• "Sherlock Holmes et les Vampires de Londres" est une BD de Sylvain Cordurié au scénar, Vladimir Krstic-Laci aux dessins, Alex Gonzalbo à la couleur et Jean-Sebastien Rossbach pour la couverture, sortie ....il y pas longtemps (j'ai pas la date).

    Synopsis :

    Mai 1891. Sherlock Holmes périt dans les chutes de Reichenbach en affrontant son plus grand adversaire, le Professeur Moriarty.
    C'est du moins ce qu'affirme la presse. Une version hasardeuse, car Holmes est bien vivant et compte tirer profit de sa mort présumée pour parcourir le monde. Mais s'il est aisé de tromper le commun des mortels, d'autres ne se laissent pas si facilement convaincre. Holmes voit ses projets contrariés quand des vampires londoniens retrouvent sa traces à Paris....

    http://ekladata.com/OAjDA1D3EV32RpWJAejrS0vjz1g.jpg

    Critique :

    Il est suffit que ma soeur voie marqué Sherlock Holmes, vampire et Londres sur une BD pour qu'elle se jette dessus comme une sauvage, mais ceci est une autre histoire....
    Le scénario est pas mal. Les vampires sont assez sympa dans leur style, même si je ne suis pas super emballer par le mélange. Enfin bref, le "chef" des vampire de Londres, Selymes, fait appel à Holmes car un vampire sème le bordel dans la capital anglaise et menace ouvertement la famille Royale....Les vampires étant en "bon terme" avec cette dernière, cela pose quelque problème...

    Idée sympa de faire s'affronter des "vrais" vampire contre Holmes, bien que le côté trop fantastique ne m'emballe guère. J'ai toujours trouvé que le trop de fantastique ne collait pas avec le rationnalisme de Holmes.
    Un point sympa, la présence de Mycroft au début de l'histoire. Le pauvre, il en prend plein la tronche....Je comprends mieux pourquoi il sort jamais de son club...
    Petit truc qui m'a bien fait rire, pour appâter Holmes, les vampires utilisent un sosie d'Irène Adler...Ha, les hommes, tous les mêmes....

    La fin du tome est originale...C'est comme si Holmes revivant la chute à Reichenbach...avec tout ce qui va avec...Pour laisser travailler les méninges du lecteur, je ne ferais pas part des idées qui m'ont effleuré....

    Bref, une BD sympa, mais pas forcément indispensable dans sa bibliothèque....



    votre commentaire
  • Bon, depuis le nouvel an, j'ai pas mis grand chose ici. Je m'en excuse auprès des lectures de ce blog (qui ne doivent pas courrir les rues...), mais mémoire oblige. En plus, je suis en retard...(non ! juste un tout petit peu !!!*panique*).
    Mais malgré cela, je vais essayer de faire un effort car j'ai vu plein de films sympas (dont le très attendu Avatar de Cameron) et lu....


    votre commentaire
  • Bonne Année 2010 copie

    votre commentaire
  • http://i175.photobucket.com/albums/w127/xian_palpatine/blog/Photo118.jpg

    d'un pigeon...enfin, ce qu'il en reste...

    1 commentaire
  • Ha, ça faisait longtemps que je n'avais pas présenté d'histoire sur ce blog. Même si cela n'intéresse pas grand monde, je le fais.

    Alors, "les Yggardiens" est une plus proche de la saga que de la série (ce serait bien que je fasse un petit topo sur les sagas pour expliquer pourquoi j'aime pas ce terme pour mes histoires...).
    Cette suite de romans racontera les aventures d'un ensemble de personnages qui travaillent à sein d'une organisation nommée "Les Yggardiens". Cette organisation a pour but d'éviter ou de régler les conflits entre les Humains et les Créatures de Légendes.
    Je ne vous propose pas de synopsis général car chaque tome sera, de manière relativement, indépendant du précédemment. A l'heure actuelle, je prévois 6 tomes, mais d'autres pourraient suivre.

    Bon, sur le fond général, rien de bien original...Des romans, films, qui racontent ce genre de chose sont légions (je pense principalement à "Hellboy"). Je vais donc essayer par diverse manière (style d'écriture, les personnages, les créatures, les intrigues...) de rendre les choses sympa.


    Logo Moderne des Yggardiens


    Je vais maintenant présenter le premier tome de cette saga.


    TOME 1 : Novgorod.




    Synopsis:


    Lorsque le professeur Salisbury apprend qu'il va mourir, il sait qu'il doit trouver quelqu'un pour le remplacer à son poste "d'encyclopédie du fantastique" au sein des Yggardiens. Mais il faut aussi qu'il trouve quelqu'un pour s'occuper de son fils adoptif, un dieu-cervidé, Kureno.
    Mais la seule personne capable d'assurer ces deux rôles est un être avec qui il s'est brouillé il y a des années de cela.
    Dans le même temps, une créature inconnue, visiblement nécrophage, sème le trouble en Bretagne.

     

    Je sais ! Le résumé en bidon, mais je suis nulle pour cela (je l'aurai pas déjà dit au moins quinze fois ça ?). Dans ce tome, outre l'action et l'intrigue, j''essaie de travailler les personnages, surtout entre le Professeur Salisbury et Novgorod (lire les premiers chapitre pour comprendre). Ce n'est pas évident, mais bon...j'essaie ! (tiens, je radote un peu ...).
    Sinon, le récit se divise en deux parties : la narration des événements "présent" (façon de parler) et les pages du journal (intime ?) du professeur qui, elles, retracent des événements passés. J'essaie (il va falloir que je trouve un synonyme ...je tente ?) de baser l'originalité de ce tome sur cette alternative...Au lecture de me dire ce qu'il en pense.

    Vous pouvez retrouver le début de ce tome (et oui, j'ai pas encore finit de l'écrire) sur Plume Imag'In Air.



    votre commentaire
  • Pourquoi Obi-Wan Kenobi n'utilise pas la Super Vitesse pour sauver Maitre Qui-Gon Jinn....

    La réponse en image




    Il y a des jours...

    votre commentaire
  • "Vampyre, Sable Noir" est un diptyque de BD, sortit récement. Ces deux BDs s'incrivent dans un projet collectif qui allie littérature, BD et Cinéma.
    Ces BDs se composent de 6 nouvelles (répartis sur les 2 BDs) dessinés par une équipes de scénaristes et dessinateurs.








    Critique :


    6 nouvelles très sympathiques qui nous présentent les vampires sous différentes facettes. Cependant, contraitement à ce que j'ai pu lire, il n'y a aucune grande originalité.... Mais cela n'empêche pas que ces histoires soient sympa.
    Les amateurs du genre devraient grandement apprécier.

    1 commentaire
  • Non, ce n'est pas le titre d'un film ou d'un livre, mais bien .... le vide. Mon blog est un peu à l'abandon ces derniers temps. Mais il se trouve que j'ai pas mal de problèmes personnels ainsi que professionnels (au niveau de mes études).  Je n'ai donc pas le temps d'écrire des posts.

    Mais j'espère pourvoir vite remédier à ce problème, surtout que j'ai de la matière....


    votre commentaire
  • Ha, après maintes réunions, toutes l'équipe de Plume Imag'In Air est fière de vous annoncer que le forum Plume Imag'In Air a fait sa rentrée littéraire !

    Alors il y a des nouveautés :
    • Les fanfictions sont désormais autorisées sous certaines conditions.
    • Une galerie d'art a été créé pour vous permettre de présenter vos oeuvres (dessin, photo, sculpture...)
    Et avec cela, un nouveau règlement bien sûr !

    Comme toujours, Plume espère présenter des textes qui vous plairont et compte bien sur ses écrivains/lecteurs pour commenter mais aussi aider ces qui ont du mal à écrire leur texte !


    votre commentaire
  • Depuis presque (voir plus) un an, on se bouffe à toute les sauces le phénomène Twilight ! Tous les jours, j'ai le droit à mon petit bout : une photo, un new ciné, le livre....
    Bon, fondamentalement, je n'ai rien contre le livre lui même, les histoires à l'eau de rose à la vampire, y en a des tonnes. Comme je ne les ai pas lu, je ne me permet pas non plus de critiquer les livres (mais à ce qu'on m'a dit, ça vole pas haut les pâquerettes....)

    Mais là, si je pousse une gueulante, c'est que j'ai vu une chose qui m'a profondément saouler !
    Alors que je me promenais dans la partie librairie d'un grand groupe culturel (kof kof), je tombe sur un livre bien connu : Les Hauts de Hurlevents, d'Emily Bronte (j'espère ne pas me tromper de soeur XD) Ha, que j'aimerais avoir le temps de lire cet ouvrage ! Les adaptations n'y incitant encore plus !  Mais hélas, trois fois hélas, je vois que le livre à un petit bandeau. "Ha, une nouvelle traduction" me dis-je innocemment...Que nénit : je prends le livre et je vois : "le livre préféré d'Edward et Bella"....
    J'ai cru que j'allais hurler dans le magazine ! Oui, peut-être que cela est vrai...Mais putain de bordel de merde ! Qu'est ce qu'on en a foutre de ça ! Je doute que les fans du "bel" Ed Cullen se ruent sur ce livre.... Merde à la fin ! Putain, on veut pouvoir acheter un livre sans être assaillit par Twilight !!!!!!!!!!Non mais !

    1 commentaire