• Les chantiers nouveaux 2010 sont arrivés !!!!!!!!!! Bon, la liste est très réduite pour le moment, mais elle devrai s'allonger aux fils des semaines !!! \o/ !!!!!!!!!!!!


    votre commentaire
  • Mon blog a 1 ans ! *souffle la bougie* !

    J'ai bien conscience que ce n'est pas un blog de rêve, mais j'espère que ceux qui passe par là sont content de son contenu !

    Je continurai à faire de mon mieux !

    votre commentaire
  • Voila un dessin avec mes deux héroïnes préférées du moment....

    http://ekladata.com/zoInyj-sEviEXMslc0-xxvIoEjM.jpg


    A gauche Novgorod héroïne des "Yggardiens", histoire fantastique sur fond de mythologie, et à droite Macha héroïne de l'histoire du même nom..., une série de cape et d'épée.
    Vous pouvez retrouver ces histoires sur Plume Imag'In Air.

    votre commentaire
  • Bon, je vais pas vous faire un résumer de l'histoire de ma ville natale, je pense que vous vous en fichez. Non, je fais ce petit post pour faire une remarque importe parce qu'il y en a marre de l'entendre dans les médias !

    Ca s'écrit :

    Bourg-en-Bresse

    Et ça se prononce :

    BourK-en-Bresse !!!


    Alors, s'il vous plaît, quand vous parlez de cette ville, dîtes bien BourK ! et pas Bourg ! Cela à le don de faire dresser les poils des Bressans quand on entend ça !

    Merci !!

    votre commentaire
  • "Percy Jackson Le Voleur de Foudre" ("Percy Jackson and the Lightning Thief" en VO) est un film de Chris Colombus avec Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Sean Bean, Uma Thurman, Pierce Brosnan, Steve Coogan.


    Synopsis :


    Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.


    Bande-Annonce :




    Critique :

    Bon film pour enfant ou pré-adolescent. Une très bonne utilisation de la mythologie grecque mais j'aurai bien aimé qu'on m'explique pourquoi tous les êtres de la mythologie ont migré aux States....
    Enfin bref, outre les classiques satyres ou Méduse, rôle qui va bien à Uma Thurman d'ailleurs même si le personnage est sensé être très laid, contente de voir qu'on l'a aussi utilisé des choses moins "connu" : les lotophages (de l'Odyssée) ou encore Chiron, personnage récurent dans les légende mais peu utilisé. Maintenant personne ne doutera plus que Pierce Brosnan est monté comme un étalon... Passons...Quoique les trois frangins divins, Zeus, Hadès et Poséidon est bien canon....de vrais dieux quoi. On plaindra juste Hadès qui se tape, encore, le rôle du méchant des trois frères...
    Gros regret mais chose récurant dans ce genre de film, Annabeth, fille d'Athéna, tient le rôle d'une gentille et guerrière potiche qui en fin de compte ne sert à rien....dommage comme toujours....


    1 commentaire
  • Ha la la la, ces archéologues....

    votre commentaire
  • "The Wolfman" est un film de Joe Johnson avec Benicio del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving, avec une musique de Danny Elfman.

    Synopsis :

    L’enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d’oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe, il revient à Blackmoor pour l’aider à retrouver l’homme qu’elle aime. Il y apprend qu’une créature brutale et assoiffée de sang s’affaire à décimer les villageois et qu’Aberline, un inspecteur sceptique de Scotland Yard, est là pour mener l’enquête. Réunissant petit à petit les pièces du puzzle sanglant, Talbot découvre une malédiction ancestrale qui transforme ses victimes en loups-garous les nuits de pleine lune.
    Pour mettre fin au massacre et protéger la femme dont il est tombé amoureux, il doit anéantir la créature macabre qui rôde dans les forêts de Blackmoor. Alors qu’il traque la bête infernale, cet homme hanté par le passé, va découvrir une part de lui-même qu’il n’avait jamais soupçonnée.

    Bande-Annonce :





    Critique :


    Très bon remake du film de 34 ! Ne vous attendez donc pas à un film 100% original ! et en plus, les esprits tordus, comme moi, trouveront vite les solutions des mystères !
    Mais c'est que du plaisir ! si on aime le genre bien sur ! Il y a juste un tout petit peu trop de sang à mon gout.
    Anthony Hopkins est génial comme toujours ! surtout lors de l'arrachage de chemise (kof). Benicio, sans être en loup-garou, fait peur et semble très torturé !Par contre, Hugo Weaving ne sert à rien ! ou à pas grand chose.... surtout que c'est lui qui morfle à la fin...et qui nous offre presque une suite sur un plateau ! Emily Blunt ne sert pas à grand chose non plus, mais est plus utile que Weaving...

    Bref, un super film comme je les aime qui finira dans les films de série B mais que l'on regardera toujours avec plaisir !

    A noter que le film a eu le droit à une superbe affiche !

    http://ekladata.com/u5bX_kCe2td04poWrhdJV0FfYLQ.jpg

    votre commentaire
  • "Sherlock Holmes" est un film de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Mark Strong, Kelly Reilly et Rachel McAdams.

    Synopsis :

    Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
    La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

    Bande-Annonce :



    Critique :

    Bon, j'avais très très peur de ce film, la bande-annonce ne m'emballant pas plus que cela. Mais heureusement, il ne fallait pas s'y fier.
    Sans non plus crier au film génial, ce film a été un très bon moment ! De l'action sans trop d'accès, un bon suspence.
    Sherlock est très actif, énergique comparé à d'autre interprétation, ce n'est pas pour me déplaire mais je préfère quand Sherlock a ce petit côté flegmatique....
    Un super Watson ! Jude Law est super ! Sa relation avec Holmes est super ! et je comprends pourquoi on peut y voir une relation homo. Enfin, c'est surtout Holmes....Il ne supporte pas l'idée que Watson parte pour se marier....
    Ma plus grande peur était Irène Adler. Bon, ça a pas loupé, la relation Holmes/Adler est trop romantique à mon gout ! Mais la présence de la jeune femme est pas anodine....
    Un super méchant ! Sur ce point là, je suis satisfaite ! Mark Strong est énorme dans le rôle du mystique Blackwood !!!

    Sinon, qui c'est qui a raison ...? hein ? C'est qui le plus grand cerveau de tous les temps ? Hein hein....Et bin c'est pas Sherlock !!!! C'est James !!!! *sautille sur place*

    Si vous êtes fan, cela devrait vous plaire ; si vous ne connaissez pas plus Sherlock Holmes, ce film vous plaira aussi !!!

    votre commentaire
  • "Racapes" est une série de BD de Enrico Marini au dessin et Jean Dufaux au scénario.

    Synopsis :

    Dans la nuit new-yorkaise, les meurtres inexpliqués se multiplient. À chaque fois, la victime est vidée de son sang. Une petite aiguille lui a percé un kyste, juste derrière l'oreille. Et une phrase mystérieuse est écrite sur le mur..


    http://ekladata.com/Dy73Zha6EUC3ozpn7MwScUVSs6Q.jpg:



    Critique :

    Ha, après des horreurs comme Twilight, je suis bien heureuse de pouvoir me rabattre sur des valeurs sûre !
    Des vampires avec leurs caractéristiques propres, sans plus d'originalité mais plaisante. Des personnages divers et variés bien que l'on puisse regretter que certains personnages ressemblent trop à ceux du Scorpion...
    Certaines cases manquent de dynamisme dans les scènes d'actions, ce qui n'est pas le cas pour les scènes de cul...Attention, les âmes sensibles risques l'arrêt cardiaque !
    On reste un peu sur notre faim mais certaines histoires se répétant, il n'est pas nécessaire d'aller plus loin !

    votre commentaire
  • Kyaaaaaaaaaa !!! Grenouille !!!!!!
    "La Princesse et la Grenouille" ("the Princess and the Frog" en VO) est un dessin animé de Ron Clement et John Musker, tout droit sorti des studio 2D de Disney.

    Synopsis :

    Dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans durant les années 1920 en pleine ère du Jazz, une femme de chambre afro-américaine de 19 ans au service de la riche famille des LaBouff appellée Tiana se révèle être une princesse devant embrasser une grenouille qui n'est autre que le prince Naveen transformé par le méchant maître vaudou le Docteur Facilier pour qu'il retrouve sa véritable apparence et qu'ils se marient et vivent heureux pour toujours...

    Bande-Annonce :

     

    Critique :

    Enfin Disney remonte la pente ! Même s'y on est bien loin des chefs d'oeuvres de ma jeunesse ! Mais il faut être indulgent, Disney avait perdu son légendaire savoir-faire....
    Une petite histoire mignonne pour les enfants et les grands enfants !
    Une histoire assez actuelle mine de rien : pendant que certains triment comme des fous pour accomplir leurs rêves, d'autre né avec une cuillère en or dans la bouche ne savent rien faire de leur dix doigt !
    Des personnages très attachants et hilarants, à l'image de la petite blonde qui n'a pas de bouton pause...Un méchant génial comme on les aime ! Cela faisait longtemps que Disney n'avait pas pondu un méchant de cette trempe !
    De la musique a chaque seconde !

    Ha que du bonheur ! A un détail près, Disney n'a pas perdu cette manie (bonne ou mauvaise, c'est selon) de toujours tuer un personnage !! (Ouinnnnnnnnnnnnn) !

    A voir absolument, surtout si vous avez des enfants !


    votre commentaire