• Les acteurs de l'Imaginaires se mobilisent

    Ami.e.s lecteur.trice.s, je vous propose un post un peu particulier ce matin. En effet, je vous invite à signer cette pétition lancée par un rassemblement de huit maisons d'Editions de l'Imaginaire.

     

    Pourquoi ?

    Parce qu'il y en a marre que cette littérature soit autant dénigrer dans notre pays...Et nous sommes bien le seul à le faire par ailleurs.

    "Tu lis de la SFFF ? Mais sinon,tu lis de la vraie littérautre ?"

    "Et Barjavel, c'est pas de la vraie littérature ?"

    "Ah mais c'est pas pareil."

    "Et mon cul c'est du poulet !"

    Qui n'a pas été confronté à ce genre de situation. Sans parler des "non mais c'est de la merde ; j'aime pas ça (mais genre t'en a jamais lu)". Puis soyons honnête : tous les ouvrages de littérature blanche sont-ils de bons livres ? J'en doute.

     

    J'ai souvent eu l'impression qu'en Blanche, c'est la petite poignée de bons livres que l'on brandit pour montrer toute sa beauté et ses qualités, tout en cachant la merde ; et qu'en Imaginaire, c'est l'inverse : on ( les intellectuels bien pensant) brandit tout les livres mauvais ou moyens pour dire que c'est de la merde, tout en cachant le petit paquet d'exellent livre !

    Sans parler des livres de SFFF "cachés" dans la littérature blanche !

     

    Que ce soit comme lectrice ou comme autrice, je trouve cela anormal d'être aussi déconsidérée juste parce que l'on évolue dans un genre littéraire.

     

    Je vous invite donc à signer cette pétition !  Merci à vous tous !

    « La lune seule le saitLes fiancés de l'hiver »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :