• Imogène McCarthery est un film français d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot et Lambert Wilson, sur une musique de Alexandre Azaria.

     

    Synospsis : 

     

    Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
    Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
    En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
    Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
    Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
    Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
    En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.


    Bande-Annoce :


    Critique.
    Les critiques que j'ai lu ou entendu de ce film étaient très mauvaise. Mais cela ne m'a pas empêché d'aller le voir.
    Pour être honnête, j'étais pliée en deux pendant tout le film ! Je me suis vraiment bien amusée !
    Ce film est à mi chemin entre la pièce de théâtre et le dessin-animé. Des acteurs qui sur-jouent, certes, mais qui donnent tout son charme à ce film ! Les péripéties sont digne d'un dessin animé.Bref, une comédie poussée dans le burlesque qui a du rythme !
    Les fans du pays écossais ne seront pas déçut : lande, loch, bière et mouton ! Sans oublier le rugby qui tacle souvent les fançais. Et n'oublions pas les kilts ! D'ailleurs, Lambert Wilson le porte avec classe !!!
    Je comprends pourquoi les critiques de cinéma n'aient pas apprécié. Premier film de Charlot et Magnier, ils se sont fait plaisir quit à faire des scènes super niaises...mais c'est pas grave, j'aime !!!! On voit aussi des petites fautes (mouvement de caméra) de débutant...sans que cela ne gêne....
    Par contre, je suis bien incapable de comparer ce film avec le livre dont il est inspiré. Mais les réalisateurs ont bien dis qu'ils n'avaient respecté l'oeuvre à 100%....
    En tout cas, je pense que ce film mérite d'être vu, surtout si vous êtes sur les nerfs !

    votre commentaire
  • *fière*

     

    http://ekladata.com/8RwjgyYa8Yr98U9A8qpvMiaStpw.jpg


    votre commentaire
  • Voila un dessin de Novgorod, heroïne principale des "Yggardiens", dont le premier tome porte justement son nom  ! J'ai moi-même réalisé ce dessin, merci de ne pas l'utiliser sans ma permission.

     

    http://ekladata.com/3Qr5X5cgAb-Uw_4M9846eSYoJQw.jpg


    votre commentaire
  • "Le Choc des Titans" ( ou "Clash ot the Titans" en VO) est un film de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen et Gemma Artinton.

     

    Synopsis :

     

    La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d’un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N’ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s’empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l’enfer sur terre.
    À la tête d’une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s’il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu’il défie son destin et crée sa propre destinée.


    Bande-Annonce :

     

    Critique :
    Bon, il faut bien dire ce qu'il en ait : on a échappé à la catastrophe mais on a pas fait un bon film pour autant.
    D'un point de vue totalement NON objectif, je dirais que le film est tout simplement superbe car Liam Neeson et Ralph Fiennes sont splendides ! Mais c'est ça, ce n'est pas suffisant pour en faire un bon film !
    En restant un peu dans le non-objectif, tous les mecs de ce film sont canon SAUF Persée ! qui ressmeble à plein de chose sauf à un grec ! Bon, au pire, on aurait pu se dire que c'est un spartiate donc un peu autère...Non, non, Persée est d'Argos.....
    Pour ce qui est de la mythologie, on a pas massacrer les mythes mais pas loin quand même....On s'amusera de voir des Djinns (les mecs bizarres en noir et enturbanés dans les BA), de voir Persée parcourir les ruines de Persépolis....
    Que dire ensuite....ha oui, à la fin : super Io ( la copine de Persée ! ) meurt ! mais Zeus la résussite, hooooooooooo...
    On rigole bien aussi graçe à un perso, un vieux soldat d'Argos, dont je ne me souviens plus du nom....D'ailleurs on rigole bien aussi quand Persée dit qu'il va tué Hadès... Perso, je ne sais pas comment on tue un olympien....personne ne le sait....
    Un point que je n'aime pas, c'est que tous les compagnons de Persée ne sont là que pour sa faire butter ! Et oui, il est le seul a revenir du voyage ! Au début du film, Persée refuse les cadeaux de son père, Zeux, et proclame "préférer mener ses compagnons à la mort plutôt que de recevoir l'aide d'un dieu" ! Personnelement, je trouve que c'est pas du tout un choix réaliste ! Si pour sauver des vies il suffit d'accepter un cadeau d'une personne qu'on aime pas, et bien je pense qu'il faut prendre le cadeau...enfin, cela ne regarde que moi....
    D'ailleurs en parlant dieux, je regrette qu'une fois encore Hadès passe (enfin est) le salaup de service ! C'est vrai quoi ! Des 12 principaux dieux de l'Olympe, c'est surement le moins chiant ! Mais passons...
    Heureusement, je ne suis pas allée le voir en 3D, mes expériences précédentes ne m'ayant pas convaicu du tout ! D'ailleurs, je pense que l'on ne rate rien avec un visionnage normal.
    En mot de fin : un film sympa à voir le dimanche soir quand il n'y a riend 'autre à voir, ou alors si on aime bien les nanards !

    1 commentaire
  • C'est avec plaisir que je vous présente Plume Imag'In Air, le blog !

    Sur ce blog, vous pourrez retrouvre des extraits des oeuvres des jeunes auteurs qui publient sur le forum. Mais aussi des critiques littéraires, des critiques de films issus de roman, des illustrations et plein d'autre chose !

     

    N'hésitez pas à venir y jeter un oeil !


    1 commentaire
  • "Alice au Pays des Merveilles" ("Alice in Wonderland" en VO) est un film de Tim Burton, sur une musique de Danny Elfman, avec Helena Bonham Carter, Johnny Deep, Mia Wasikowska, Crispin Glover, Anna Hathaway et les voix de Stephen Fry, Christopher Lee, Timothy Spall, Michael Sheen et Alan Rickman.

    Synopsis :

    Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.


    Bande-Annonce :



    Critique :

    Ha, les films de Burton sont toujours un vrai plaisir !!! Et celui-là n'échappe pas à la règle.
    Le Pays des Merveilles est un vrai monde issu du rêve !! Les paysages sont sublimes, les personnages aussi fous les uns que les autres, sans oublier les fous officiels comme le Chapelier. La musique est aussi MERVEILLEUSE !!! Elfman-Burton nous offre une BO aussi irréel et merveilleuse que le film en lui-même.
    Les personnages, hors Alice, sont attachants. Le Chat de Cheshire est à craquer et le Chapelier fou est le seul mec qui peut marcher sur une table avec des couvert sans se faire taper dessus (c'est pas juste).
    Alice est grande, elle a oublié le Pays des Merveilles. Pour celle, ce n'est qu'un cauchemar qu'elle fait et refait sans arrêt. Le film nous interroge sur ce qui relève du rêve ou du souvenir....De plus, elle se pose la question de sa destinée : doit-elle faire ce que l'on attend d'elle pour assurer son avenir ? Doit-elle choisir par elle-même un chemin qui lui semble impossible ? Doit-elle se plier à la destiné ?

    Pfff, je suis vraiment pas doué pour ce genre d'exercice (la critique)....Mais bon, ce film vaut vraiment qu'on le voit !
    Juste une note sur la 3D puisque je l'ai vu ainsi. Bien que le film soit de Burton, je n'ai pas vu l'interet de la 3D si ce n'est que de nous faire payer plus chère la place....Certes, c'est sympa l'effet relief, mais sans plus. La vrai 3D serait de faire comme à la Géode à Paris ou au Futuroscope....



    1 commentaire
  • Je voulais mettre c'est image avant les élections mais j'ai pas pu...Mais je la trouve toujours aussi mignonne.
    http://ekladata.com/vnzoK9NwLkZ__wKh0aRpVJpeKuw.jpg

    votre commentaire
  • "Clues, Tome 2 : Dans l'ombre de l'ennemi" est une BD de Mara (son blog), sortit y a pas longtemps (le 18 mars).

    Synopsis :

    Londres, fin du XIXe siècles.
    Désobéissant une fois encore à l'inspecteur Hawkins, Emily poursuit ses investigations pour découvrir les assassins de sa mère. Son enquête le conduit dans les pas des RedArrows, lesquels semblent préparer une opération d'envergure. De chasseuse, Emily devient gibier...


    Critique :

    Ha enfin, près des années d'attente, le voila ! Le second tome de Clues.

    Bon, commençons par le dessin. On sent que Mara a fait des super progèrs (je ne pensais pas que c'était possible vu la super qualité du dessin du premier tome), les personnages semblent plus aboutis, plus "personnalisés". Sinon, certaines images manquent de "dynamisme", comme lorsque ....(pour pas spoiler) est tué. Il n'aurait pas fallu voir la balle...Ca fait tire au lance pierre....
    Côté histoire, il se passe beaucoup plus de chose que dans le permier tome ! On ne s'ennuit pas une seule minute et la fin du tome ne fait que me mettre dans une rage folle : ne veut la suite !!!!!!!!!!!!!!!!
    Et que de bonne chose : Hawkins et sa gueule de "je boude", la super-méga-suprème baffe d'Emily... Et puis des questions en pagaille : quel était le lien entre la mère d'Emily et Hawkins ? Merde, on pas le droit de faire des choses comme ça à ses fans....Ca peut pas être son père, c'est trop gros...En même temps, on se borne tellement à penser que c'est pas possible qu'on s'en prendrait plein la tronche si c'était le cas !!!!

    Bon, pour résumer, cette histoire est tout simplement superbe pour ceux qui adorent le monde victorien et les enquêtent !!!!
    Ha, je me languis déjà à attendre le tome 3 !!!! Et j'espère qu'on aura plein de révélations de la mort qui tue !!!

    http://ekladata.com/te27gshd4Zd20tsNSLt72_NC3TE.jpg


    1 commentaire
  • Bonne, nouvelle les fouilles de l'oppidum de Médiolanum à Chateaumeillant est reconduite pour 3 ans ! La première reprendra dès cet été !!!

    http://ekladata.com/nO5TkIymJchuMxpmfX0dhjLa10k.jpg

    Je suis cachée sur la photo de fond, sauras-tu me retrouver ?


    votre commentaire
  •  

    Ha, il faudrait que tout les matchs soient comme ça !


    votre commentaire