• Les Yggardiens : Novgorod.

    Ha, ça faisait longtemps que je n'avais pas présenté d'histoire sur ce blog. Même si cela n'intéresse pas grand monde, je le fais.

    Alors, "les Yggardiens" est une plus proche de la saga que de la série (ce serait bien que je fasse un petit topo sur les sagas pour expliquer pourquoi j'aime pas ce terme pour mes histoires...).
    Cette suite de romans racontera les aventures d'un ensemble de personnages qui travaillent à sein d'une organisation nommée "Les Yggardiens". Cette organisation a pour but d'éviter ou de régler les conflits entre les Humains et les Créatures de Légendes.
    Je ne vous propose pas de synopsis général car chaque tome sera, de manière relativement, indépendant du précédemment. A l'heure actuelle, je prévois 6 tomes, mais d'autres pourraient suivre.

    Bon, sur le fond général, rien de bien original...Des romans, films, qui racontent ce genre de chose sont légions (je pense principalement à "Hellboy"). Je vais donc essayer par diverse manière (style d'écriture, les personnages, les créatures, les intrigues...) de rendre les choses sympa.


    Logo Moderne des Yggardiens


    Je vais maintenant présenter le premier tome de cette saga.


    TOME 1 : Novgorod.




    Synopsis:


    Lorsque le professeur Salisbury apprend qu'il va mourir, il sait qu'il doit trouver quelqu'un pour le remplacer à son poste "d'encyclopédie du fantastique" au sein des Yggardiens. Mais il faut aussi qu'il trouve quelqu'un pour s'occuper de son fils adoptif, un dieu-cervidé, Kureno.
    Mais la seule personne capable d'assurer ces deux rôles est un être avec qui il s'est brouillé il y a des années de cela.
    Dans le même temps, une créature inconnue, visiblement nécrophage, sème le trouble en Bretagne.

     

    Je sais ! Le résumé en bidon, mais je suis nulle pour cela (je l'aurai pas déjà dit au moins quinze fois ça ?). Dans ce tome, outre l'action et l'intrigue, j''essaie de travailler les personnages, surtout entre le Professeur Salisbury et Novgorod (lire les premiers chapitre pour comprendre). Ce n'est pas évident, mais bon...j'essaie ! (tiens, je radote un peu ...).
    Sinon, le récit se divise en deux parties : la narration des événements "présent" (façon de parler) et les pages du journal (intime ?) du professeur qui, elles, retracent des événements passés. J'essaie (il va falloir que je trouve un synonyme ...je tente ?) de baser l'originalité de ce tome sur cette alternative...Au lecture de me dire ce qu'il en pense.

    Vous pouvez retrouver le début de ce tome (et oui, j'ai pas encore finit de l'écrire) sur Plume Imag'In Air.


    « Pourquoi ...La Mort... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :