• Barbe-Noire Le pirate

    "Barbe-Noire le Pirate" ("Blackbeard the pirate" en VO) est un film de Raoul Walsh, avec Robert Newton, Linda Darnell, Wililam Bendix et Keith Andes.

     

    Synopsis :

    Au XVIIème siècle dans la mer des Caraïbes, l'ancien pirate Henry Morgan a pour mission de détruire Barbe Noire, filibustier des Antilles. Un aventurier, Robert Maynard, essaie d'obtenir une récompense en prouvant que Morgan est toujours de mèche avec les pirates.

     

     

    Avis :

    Un petit film de pirate bien sympathique.

     

    J’adore les vieux films d’aventures et de pirate. Cependant, j’avoue avoir du mal à faire une chronique pour ce film. J’ai aimé, j’ai passé un bon moment, mais que vraiment dire de plus de « constructif ». Tentons.

     

    Je pense que toute la production repose sur le personnage de Barbe-Noire (en même temps le film lui est dédié). L’acteur nous offre une performance superbe entre folies, coup de pute, moquerie et entourloupe, sans se défaire d’une bonne humeur trompeuse. Bref, une roublardise qui m’a beaucoup amusé, car vraiment sans foi ni loi.

    Par ailleurs, le personnage féminin est vraiment sympa. Parfois, je me dis que même si elles ont des aspects potiches liés à l’époque de ces films, certains personnages féminins sont bien plus féministes que des certains d’aujourd’hui. Allez savoir pourquoi… Bon, il ne fait pas exagérer non plus, la demoiselle à du caractère, mais est hélas trop considéré comme un « trésor » par les hommes pour qu’on puisse vraiment espérer qu’elle crève l’écran…

     

    Je sais que le film date, mais j’ai trouvé les scènes d’abordage un peu fade. J’en ai vu des plus dynamiques.

     

    Bon, vous me l’accorderez, ce n’est pas ma meilleure chronique. Mais bon, j’avoue qu’il n’est pas toujours facile pour moi de faire part de mon ressenti.

     

     

    « Les cornes d'Ogaïlo - Contes du BaïkalLa lune seule le sait »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :