• Imogène McCarthery

    Imogène McCarthery est un film français d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot et Lambert Wilson, sur une musique de Alexandre Azaria.

     

    Synospsis : 

     

    Elle est rousse. Elle est écossaise. Elle aime le rugby et la cornemuse. Elle vit à Londres, mais se considère en exil. Elle a un fichu caractère et une sacrée descente au whisky.
    Elle s'appelle Imogène McCarthery... du clan des McLeod !
    En ce beau jour de mai 1962, Imogène, secrétaire à l'Amirauté, vient une nouvelle fois d'humilier son supérieur hiérarchique. C'est l'esclandre de trop. Dans le bureau de Sir Woolish, le grand patron, Imogène s'attend à être congédiée...
    Contre toute attente, elle se voit confier une mission secrète : convoyer les plans d'un nouvel avion de guerre jusqu'à un contact en Ecosse, à Callander... son village natal !
    Quelle coïncidence !... Quel signe du destin !...
    Imogène agent secret... Voilà de quoi en remontrer à ces satanés Anglais et faire la fierté de son défunt père.
    En montant dans le train qui la ramène au pays, Imogène ignore ce qui l'attend : une machination qui la dépasse, trois agents bolchéviques sans pitié, mais surtout, Samuel Tyler, son grand amour de jeunesse brisé par un terrible secret.


    Bande-Annoce :


    Critique.
    Les critiques que j'ai lu ou entendu de ce film étaient très mauvaise. Mais cela ne m'a pas empêché d'aller le voir.
    Pour être honnête, j'étais pliée en deux pendant tout le film ! Je me suis vraiment bien amusée !
    Ce film est à mi chemin entre la pièce de théâtre et le dessin-animé. Des acteurs qui sur-jouent, certes, mais qui donnent tout son charme à ce film ! Les péripéties sont digne d'un dessin animé.Bref, une comédie poussée dans le burlesque qui a du rythme !
    Les fans du pays écossais ne seront pas déçut : lande, loch, bière et mouton ! Sans oublier le rugby qui tacle souvent les fançais. Et n'oublions pas les kilts ! D'ailleurs, Lambert Wilson le porte avec classe !!!
    Je comprends pourquoi les critiques de cinéma n'aient pas apprécié. Premier film de Charlot et Magnier, ils se sont fait plaisir quit à faire des scènes super niaises...mais c'est pas grave, j'aime !!!! On voit aussi des petites fautes (mouvement de caméra) de débutant...sans que cela ne gêne....
    Par contre, je suis bien incapable de comparer ce film avec le livre dont il est inspiré. Mais les réalisateurs ont bien dis qu'ils n'avaient respecté l'oeuvre à 100%....
    En tout cas, je pense que ce film mérite d'être vu, surtout si vous êtes sur les nerfs !
    « Age du BronzeRobin des Bois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :