• "Blood Alone T.03" est un manga de Masayuki Takano.

     

    Synopsis :

    Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la soeur de Kuroe...

     

    http://ekladata.com/85tILCPn4GpDgg1E8XWF0_SG_3Y.jpg

     

    Critique :

    L'intrigue principale, la recherche du vampire ennemi des deux protagonistes, n'avance pas vraiment. On continue avec les petites histoires entre les personnages. C'est toujours aussi lent et c'est vraiment bien plaisant quand on est fatigué (comme moi ces derniers jours).Je suis d'ailleurs contente que le personnage de Sainome soit plus présente. J'ai bien cette demoiselle.

    Par ailleurs, je trouve qe les personnages féminins sont très sympa sans trop tombés dans les stéréotypes.

     

    Je suis désolée de faire de si petite critique mais ce tome est très petit et plein de petites histoires...


    votre commentaire
  • "Mordre le bouclier" est un roman de Justine Niogret. C'est la suite de "Chien du Heaume"

     

    Synopsis :

     Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

     

    http://ekladata.com/dSaPF-aRVAdiJ9RPig-s3_2GU3o.jpg

     

    Critique :

    "Chien du Heaume" avait eu un avis mitigé de ma part. Pour cette suite, je suis plutôt déçue.

    On retrouve l'univers de tout le monde il est crade, tout le monde il est gros, tout le monde y puent, etc., même si ce n'est pas autant mis en avant que dans "Chien du heaume". Il y a toujours ce monde sans manichéisme où la "tendresse" et la "délicatesse" sont reines.Bref, la vie est dure et on le sent ! C'est quand même quelque chose que j'apprécie vraiment dans ce roman, même si cela va un peu à l'encontre de ce que j'ai vu en cours.

    Ensuite, il y a toujours ce vocabulaire et ses tournures de phrases à l'ancienne qui montrent la maîtrise de l'auteur sur sa période (Moyen-Âge). Bon, parfois c'est un peu lourd.

    La couverture est super bien ! Franchement, elle s'accorde bien avec celle du premier tome !

     

    Pour le récit en lui-même, je me suis plutôt fait chier car il ne se passe pas grand chose à mon goût et ça parlotte sans arrêts !!! Bon, c'est de la bonne parlotte (même si mon cerveau fatiguée a pas tout pigé), mais ça compense pas l'absence d'action. Dommage car la quatrième de couverture nous fait rêver de croisade... et puis rien. J'exagère, mais en fait, c'est Saint Roses qui raconte son expérience ( et la perte d'un bout de jambe). La vraie seule surprise est le retour de l'autre "lézard", la Salamandre !

    J'aime pas trop la fin (le dernier chapitre). Déjà dans le tome d'avant, la fin ne m'avait pas emballé. Et bien là encore, je l'ai trouvé chiante !

     

    C'est vraiment une micro critique.... Mais bon, j'ai pas été super emballée....Dommage car j'attendais plus de cette "suite". On ne trouve pas exactement ce qui a fait une partie du charme de "Chien du heaume".

     


    votre commentaire
  • "Harry Potter et les reliques de la Mort, partie un" ("Harry Potter and the Deathly Hollows") est un film de David Yates avec Daniel Radcliff, Emma Waston, Rupert Grint, Brendan Glesson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Jason Isaac, David Twelis, Robbin Coltran, Helena Bonham-Carter.

     

    Synopsis :

     Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

     

    Bande-Annocne :

     

     

    Critique :

    Je n'avais pas aimé la première partie de ce film.  C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allée le voir. Mais comme je me rendais à une séance de minuit à Paris avec mes amies (que j'ai rencontré grâce à notre amour pour le professeur Rogue <3), 2="" je="" m'en="" fichais="" un="" peu.="" Une="" seule="" angoisse="" :="" que="" la="" mort="" de="" Rogue="" (mon="" perso="" préféré)="" soit="" une="" scène="" à="" chier="" et="" expédier="" en="" sec...J'aurai="" su....="" <="" p="">

    Bref, ce second film est bien mieux que le premier ! Largement ! Il se passe bien plus de chose et est bien plus dynamique ! Il y a bien moins " d'amour, gloire et beauté. Bon, on a toujours des scènes de "je t'aime", "je te roule une paloche"....des trucs chiants, mais acceptables.

    Beaucoup d'humour ! C'est quelque chose qui manquait dans l'ensemble des films. Comme le film est très sombre (et même carrément violent par moment), cela fait du bien !

    Après, si le trio de base (Harry, Ron et Hermione) est toujours aussi chiant et inintéressant, certaines personnages sont justes sublimes ! Je pense principalement à McGonagall (elle est juste merveilleuse !) et à Neuville ! Hormis Hermione, on se demande parfois si ses acolytes ont fait 6 années d'école de magie .... peut-être qu'ils ont leur baguette dans le cul... ?

    *Pleure* La mort de Rogue !!! *Pleure*. La scène n'a rien de merdique. Elle est juste horrible ! Je me suis presque cachée les yeux tant je l'ai trouvé violente *pleure*. Pourquoi tous mes personnages préférés meurent ? 

    Et je continue de pleurer car, malheureusement (ou heureusement), Voldemort meurt aussi.....Ça m'apprendra à aimer les méchants !

     

    Pour les défauts, je dirais que certaines passages sont vraiment violents ! Le pire, c'est la mort de Rogue qui est juste...*pleure* Haaaaaa !!! *pleure* Mon dieu...Bon, quelqu'un qui n'aime pas Rogue autant que moi ne devrait pas spécialement pleuré, mais trouvera la scène assez violente.

    Après, je trouve que le "pont" avec le premier film n'est pas super. On dirait plus deux films avec des histoires différentes qu'un récit scindé en deux....

    Pour ceux qui hésiteraient, ne prenez pas la 3D ! Hormis la scène de début avec les détraqueurs autours de Poudlard, la 3D sert à rien !

     

    Je pense ce dernier film, malgré la mort de deux de mes persos préf', est le meilleur des 8, même si Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi chiants.

    Voila donc pour ce dernier film qui termine cette série de film (et oui, j'ai pas lu les livres !).

    </3),>

    votre commentaire
  • "Blood Alone T.02" est un manga de Masayuki Takano.

     

    Synopsis :

    Malgré son apparence fragile et sa grande timidité, la petite Misaki est en réalité un vampire. Elle vit chez Kuroe, un écrivain fauché dont elle est secrètement amoureuse. Elle pourrait se servir de son pouvoir de vampire pour le soumettre, mais elle choisit de ne pas le faire. Ensemble, ils recherchent leur ennemi juré, un redoutable vampire qui a assassiné le père de Misaki, mais aussi la soeur de Kuroe...

     

    http://ekladata.com/UGjnEj1JjRQh8S6Zlx2T9HKx5z4.jpg

     

    Critique :

    Continuons sur ce petit manga tout sympa.

    Bon, j'ai pas énormément de chose à dire. Le dessin est toujours aussi bien et les cases des pages pas surchargées.

    Ce tome se compose de pleine de petites histoires qui nous en apprennent plus sur le passée des personnages ou sur leurs relations. Le rythme est toujours lent, mais reste agréable.

     

    C'est vraiment court mais je trouve que ce manga est très reposant et calme. Bien sur les fan de vampires avec de la baston seront bien déçu mais c'est un shojo après tout. 


    1 commentaire
  • Je vous propose la photo que je présente pour le concours de Plume Imag'in Air "Les mers et les océans : dessins et photos".

     

    http://ekladata.com/SdgWcwFMxtinc2nfKHsa9uTktjk.jpg


    votre commentaire
  • "Hell Blade" est un manga de Je-Tae Yoo.

     

    Synopsis :

     Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret…

     

    http://ekladata.com/rlRZW1zqhoGXAX-yHzjXEeP50tE.jpg

     

    Critique :

    Non, je n'ai pas fais exprès de chroniquer dans le même journée des oeuvres en lien avec Jack the Ripper.Bref.

    Donc, pour le dessin, j'aime bien cet aspect parfois épuré des cases. Pas de surcharges, pas de détails à l'excès. Après, c'est du  manga normal...pas de trait spécifique....

     

    La première partie du récit est en fait une introduction de Jack via le récit d'un flic et de son amante. Cette intro présente donc la police et les deux curaillons qu'on va probablement suivre tout le long de la série et qui vont crapahuter contre Jack. Ensuite, cette histoire pose les bases de l'aspect fantastique. En effet, l'amante en question n'est pas vraiment humaine...et est même très méchante !

    Le seconde partie est, elle, tournée vers Jack qui sera bel et bien le héros de ce manga. La petite surprise fut de voir apparaître Sherlock Holmes. Mais je pense que cette version manga du perso va être un peu décalé. D'ailleurs, on dirait une fille aux allures hommasses.

     

    Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce premier tome. Il m'a bien plus mais ça manque d'un petit quelque chose pour me rendre accro. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ait pas assez d'énigme autour des personnages et de l'histoire.


    votre commentaire
  • "Le Manoir des Immortels" est un roman d'Ambre Dubois. Il est le premier tome d'une sage intitulé "Les Soupirs de Londres".

     

    Synopsis :

    Londres, 1888...
    La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ?
    La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy.
    Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?

     

    http://ekladata.com/bUOY9X0dRe-jPSz5qrbrWhf-IW8.jpg

     

    Critique *spoiler* :

    J'avais beaucoup entendu parlé de ce roman. Sa lecture accomplie, j'ai un sentiment mitigé. Pas mal de point négatif selon moi, mais un roman sympa à lire malgré tout.

     

    Pour commencer, j'ai eu un peu de mal avec la narration à la premier personne. Ce genre de narration est assez risqué selon moi car on peut perdre le lecteur : ce dernier ne se retrouvant pas dans le personnage. Et je dois bien avouer que c'est ce qui m'est arrivée. Je ne me sentait absolument pas proche de Stella, hormis quand elle se travestissait pour se rendre dans un club réservé aux hommes.

    Ensuite, et je pense que c'est encore une conséquence de la premier personne, certaines choses font superficiels. Si la magie/sorcellerie parait une bonne idée, je trouve que ce thème n'est pas assez utilisé ou développer. Parfois, on se demande ce que vient foutre la magie là-dedans....Dans le même genre, on voit apparaître dans le roman d'autre personnage de livre connu. C'est quelques choses d'assez sympa, mais je trouve que rien dans le texte ne nous annonce ce genre de rencontre. Du coup, on est un peu "perdu". On a presque l'impression que ces personnages ont été  mis là juste pour montrer que l'auteure avait de la culture générale.

    Il y a manque de dynamisme dans le récit. Tout est assez linéaire. Hormis un peu à la fin, il n'y a pas tellement d'action ou de choses palpitantes. L'enquête de Stella est assez plate, même la filature de Mortepierre et John est molle...Par ailleurs, il y a un cruel manque de suspense ! Les rebondissements ne tiennent pas leur engagement. Même pour le cas de Mary, je n'ai pas été surprise. 

    Spécifique à Stella, ça me saoule les "je me dégoûte" car c'est une vampire. La nana a quatre cent balais et elle se dégoûte ? Elle attend quoi pour se tuer alors ? Ca me saoule les vampires qui ne s'assument pas. Que sa condition l'embête, je veux bien mais là, carrément du dégoût ! Pfffff... La chose passait mieux avec Corwin car il était un tout jeune vampire.

    Ensuite (attention spoiler), Rodrigue....Si on partait d'une bonne base, j'ai vite déchanté quand Stella la voit sans ses lunettes comme un jeune homme (16 ou 17 ans).... Non ! Je me risquerai pas à dire que l'auteur a été influencé par Twilight, mais....NON !! Je veux du vrai vieux vampire ! Avec des rides ! Bref, ce petit détail m'a blasé.

    Enfin, j'ai trouvé que la petite scène de cul au début du roman entre Stella et son amant ne sert juste à rien et est chiante. J'ai rien contre le sexe dans un roman, mais aussi tôt dans le récit, alors qu'on est en pas encore familié avec l'héroïne et que le lien entre vampirisme et sexe, ne fait que rendre la chose chiante...Et puis, je trouve que c'est un peu trop cru...Ca manque d'érotisme.

     

    Bon, après cette longue liste de défaut, il y a quand même des choses bien dans ce livre !

    L'ambiance est très hammerienne. Pas autant que dans  "Le Cycle des âmes déchues" de Stéphane Soutoul, mais bien présente. On ressent vite l'univers sombre de Londres. Les textures des vêtements sont souvent citées et approfondie l'aspect gothique.

    L'idée de lier Jack the Ripper et les vampires était aussi pas mal, mais l'aspect magique (mal développé) fait perdre de son charme, ainsi que le manque de dynamisme.

    Il y a plein de petite allusions pour les tomes suivants (tatouages, Cercle de Psyché,...) ce qui rend certaines choses alléchantes.

     

    Houla, ma partie bon point est vraiment petite et peu fournie...Quoi qu'il est soit et malgré les nombreux défauts, ce roman reste sympathique et agréable avec un univers très agréable (même si pas assez développé) où la présence de la magie donne une pointe d'originalité très appréciable.

     


    votre commentaire