• Hell Blade T.01

    "Hell Blade" est un manga de Je-Tae Yoo.

     

    Synopsis :

     Londres, 1888. La ville entière est plongée dans la peur depuis que Jack l’Éventreur rôde dans les ruelles mal famées de Whitechapel. À la nuit tombée, il traque, assassine et mutile ses victimes avec une extrême férocité. Son macabre rituel se répète inlassablement, laissant les enquêteurs sans le moindre indice. Mais les apparences sont trompeuses : bourreau comme victimes dissimulent un effroyable secret…

     

    http://ekladata.com/rlRZW1zqhoGXAX-yHzjXEeP50tE.jpg

     

    Critique :

    Non, je n'ai pas fais exprès de chroniquer dans le même journée des oeuvres en lien avec Jack the Ripper.Bref.

    Donc, pour le dessin, j'aime bien cet aspect parfois épuré des cases. Pas de surcharges, pas de détails à l'excès. Après, c'est du  manga normal...pas de trait spécifique....

     

    La première partie du récit est en fait une introduction de Jack via le récit d'un flic et de son amante. Cette intro présente donc la police et les deux curaillons qu'on va probablement suivre tout le long de la série et qui vont crapahuter contre Jack. Ensuite, cette histoire pose les bases de l'aspect fantastique. En effet, l'amante en question n'est pas vraiment humaine...et est même très méchante !

    Le seconde partie est, elle, tournée vers Jack qui sera bel et bien le héros de ce manga. La petite surprise fut de voir apparaître Sherlock Holmes. Mais je pense que cette version manga du perso va être un peu décalé. D'ailleurs, on dirait une fille aux allures hommasses.

     

    Je ne sais pas quoi dire de plus sur ce premier tome. Il m'a bien plus mais ça manque d'un petit quelque chose pour me rendre accro. Je pense que cela vient du fait qu'il n'y ait pas assez d'énigme autour des personnages et de l'histoire.

    « Autour de LondresAccès interdit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :