• Harry Potter et les reliques de la Mort, partie deux

    "Harry Potter et les reliques de la Mort, partie un" ("Harry Potter and the Deathly Hollows") est un film de David Yates avec Daniel Radcliff, Emma Waston, Rupert Grint, Brendan Glesson, Ralph Fiennes, Alan Rickman, Jason Isaac, David Twelis, Robbin Coltran, Helena Bonham-Carter.

     

    Synopsis :

     Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

     

    Bande-Annocne :

     

     

    Critique :

    Je n'avais pas aimé la première partie de ce film.  C'est donc avec une certaine appréhension que je suis allée le voir. Mais comme je me rendais à une séance de minuit à Paris avec mes amies (que j'ai rencontré grâce à notre amour pour le professeur Rogue <3), 2="" je="" m'en="" fichais="" un="" peu.="" Une="" seule="" angoisse="" :="" que="" la="" mort="" de="" Rogue="" (mon="" perso="" préféré)="" soit="" une="" scène="" à="" chier="" et="" expédier="" en="" sec...J'aurai="" su....="" <="" p="">

    Bref, ce second film est bien mieux que le premier ! Largement ! Il se passe bien plus de chose et est bien plus dynamique ! Il y a bien moins " d'amour, gloire et beauté. Bon, on a toujours des scènes de "je t'aime", "je te roule une paloche"....des trucs chiants, mais acceptables.

    Beaucoup d'humour ! C'est quelque chose qui manquait dans l'ensemble des films. Comme le film est très sombre (et même carrément violent par moment), cela fait du bien !

    Après, si le trio de base (Harry, Ron et Hermione) est toujours aussi chiant et inintéressant, certaines personnages sont justes sublimes ! Je pense principalement à McGonagall (elle est juste merveilleuse !) et à Neuville ! Hormis Hermione, on se demande parfois si ses acolytes ont fait 6 années d'école de magie .... peut-être qu'ils ont leur baguette dans le cul... ?

    *Pleure* La mort de Rogue !!! *Pleure*. La scène n'a rien de merdique. Elle est juste horrible ! Je me suis presque cachée les yeux tant je l'ai trouvé violente *pleure*. Pourquoi tous mes personnages préférés meurent ? 

    Et je continue de pleurer car, malheureusement (ou heureusement), Voldemort meurt aussi.....Ça m'apprendra à aimer les méchants !

     

    Pour les défauts, je dirais que certaines passages sont vraiment violents ! Le pire, c'est la mort de Rogue qui est juste...*pleure* Haaaaaa !!! *pleure* Mon dieu...Bon, quelqu'un qui n'aime pas Rogue autant que moi ne devrait pas spécialement pleuré, mais trouvera la scène assez violente.

    Après, je trouve que le "pont" avec le premier film n'est pas super. On dirait plus deux films avec des histoires différentes qu'un récit scindé en deux....

    Pour ceux qui hésiteraient, ne prenez pas la 3D ! Hormis la scène de début avec les détraqueurs autours de Poudlard, la 3D sert à rien !

     

    Je pense ce dernier film, malgré la mort de deux de mes persos préf', est le meilleur des 8, même si Harry, Ron et Hermione sont toujours aussi chiants.

    Voila donc pour ce dernier film qui termine cette série de film (et oui, j'ai pas lu les livres !).

    </3),>
    « Blood Alone T.02Blood Alone T.03 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :