• Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, tome 2

    "Sherlock Holmes et les Vampires de Londres" est une BD de Sylvain Cordurié au scénar, Vladimir Krstic-Laci aux dessins, Alex Gonzalbo à la couleur et Jean-Sebastien Rossbach pour la couverture. Le Tome 2 vient de sorttir.

     

    Synopsis :

    Piégé par Owen Chanes, le vampire qui terrorise Londres et la royauté, Sherlock Holmes a bien failli périr lors de leur premier affrontement. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Joyce Middles. Repartant de zéro, le détective doit rapidement trouver une nouvelle piste s’il veut préserver les Watson. Car la reine Victoria, excédée par les meurtres qui endeuillent son entourage, est passée de la menace aux actes et exerce une terrible pression sur Selymes. Pour assurer sa survie, le Maître des vampires met Holmes au pied du mur… Quel passé Sherlock Holmes partage-t-il avec Chanes ? Et quelle chance lui reste-t-il d’en sortir vivant quand tout semble le conduire à une mort inexorable ?

    http://ekladata.com/RJ05AG_8AYl7c1c-VtAVSpxMGq8.jpg

     

    Critique :

     

    Avant de commencer, vous pouvez retrouver la critique tu tome 1 ici !

     

    Bon alors, assez déçu de la fin de cette histoire.

    En fait, je ne sais pas quoi trop dire sur ce second tome. Pas beaucoup de surprise. Selymes est détruit (quel surprise!) alors que Chanes s'en sort graçe à Holmes qui lui concocte une drogue lui permettant de contrôler des pulsions violentes.

    Si le premier tome nous permettait de rencontrer Mycroft Holmes, ainsi qu'une fausse Irène Adler, aucun personnage typiquement Holmesiens n'apparaissent ici.

    On voit un apparaitre un fond de moral sur la noirceur de l'âme qui est assez "chiant"....

     

    Enfin, bref... déçu....

    « Prince of Persia, les sables du tempsCytheriae »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :