• Prince of Persia, les sables du temps

    "Prince of Persia, les sables du temps" ("Prince of Persia, the sands of time") est un film de Mile Newell, avec entre autre Jake Gyllenhaal, Gemma Artenton, Ben Kinsley, Alfred Molina, avec une musique d'Harry Gregson-Williams.

     

    Synopsis : Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.


    Bande-Annonce :

     

    Critique :
    Prince of Persia est un bon divertissement, mais il souffre tout de même que gros problème de scénario ! Que Ben Kinsley, frère du roi, veulent prendre le pouvoir est une chose, seulement tout le ramdam qu'il met en place est un peu tirer par les cheveux. Faire tomber une cité, renouer contact avec une secte normalement dissoute, qu'il fasse accuser Dastan pour pouvoir remonte le temps ....Et pour quoi faire : pour ne pas sauver la vie de son frère et monter sur le trône... Ça fait un peu léger toute de même ...Je sais pas moi, si Kinsley avait fait car son frère lui avait piquer la femme qui l'aimait etc. ... soit une accumulation de fait aurait été plus crédible. Surtout qu'il est le second...De ce point là, on a pas l'impression que sa position le dérange ! Il aurait pu être un grand vizir, un conseillé, il n'y aurai pas eu de différence !
    D'ailleurs, on est sans surprise à ce niveau là : Ben Kinsley est le méchant du film ! Et on le sait bien avant d'avoir vu le film. Pourquoi ? A cause de ça :
    http://ekladata.com/NjO8RU8k2I0SabzVw70W4TjmcBA.jpg
    L'affiche ! Réfléchissons : il y a le héros, la nana et Ben Kinsley. Donc ce sont 3 personnages très important. Et vu la gueule que tire Kinsley, c'était sûrement pas un gentil.... Et voila comment la promotion flop un scénario déjà léger. Et cela est bien dommage. Si les deux prince, frères de Dastan, avaient été présents et mis en valeur, on aurait avoir plus de doute sur le "méchant". Mais non, on sait que c'est Kinsley. Après, on peut, au cour du film, s'interroger sur le second frère. Mais non, on a le droit à une fratrie soudé.
    Passons....Autre truc très désagréable, mais cela est du à la VF, la voix de Gemma Artenton....Ho mon dieu, je ne savais que des gamines de 5 ans étaient embauchés pour faire du doublage....
    Autre défaut, les scènes sentimentales....au milieu des scènes d'actions....Pitié ! Pendant que vous vous roulez des palots, Kinsley se rapproche dangereusement du sablier...Mais c'est pas grave, il faut absolument que vous montiez que vous êtes amoureux.....Pitié, pitié, pitié !!!!
    Dans le même genre, le deus ex machina.... c'est franchement pas terrible ! Des caillasses qui tombent du ciel tombent du plafonds, OK., mais que la moitié de la montagne tombe pile entre Dastan et Kinsley....Et qui permet à ce dernier de pouvoir mieux atteindre le sablier.... Pitié ! Ils font quoi les scénaristes ! Ces effets Deus Ex Machina reviennent à la mode où quoi ? Après celui du Dark Knight était immonde, celui-là....
    Enfin voila, malgré tout ça, les décors sont superbes ainsi que la musique !
    Honte à moi car je n'ai pas réussit à reconnaitre Molina dans le film o_O !
    Donc, bon divertissement, mais avec des sérieux problèmes de scénario....
    « "Challenge One" de CaliopeSherlock Holmes et les Vampires de Londres, tome 2 »

  • Commentaires

    1
    Maïté
    Dimanche 27 Juin 2010 à 12:00
    Coucou, qu'est ce que tu penses de la prestation de Jake Gyllenhaal ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :