• R.U.S.T. T.01

    "R.U.S.T. T.01 : Black List" est un comic de Luca Blengino au scénario et Nesskain au dessin et couleur.

     

    Synopsis :

    Rayés de la surface de la Terre par des monstres mécaniques surgis de nulle part, les humains vont devoir leur salut aux pires criminels? Les robots géants dynamités par le graphisme de Nesskain. An 2100. Le Conseil des Douze Métropoles doit faire un choix. Succomber aux S-Cats, ces créatures qui ont balayé l'humanité et obligé les survivants à se réfugier sous terre? Ou bien faire appel à la Black List et confier les plus puissantes machines jamais construites à de dangereux psychopathes?

     

     

    Avis :

     

    Une BD qui m'a emballée !

     

    Est-ce que vous connaissez le manga/anime Evangelion ? Oui, non ?

    Notre monde a été attaqué et en partie détruit par des S-Cat, d'étranges créatures venues dont ne sait trop où, forçant les humains à se replier sous terre. Les scientifiques, à partir de fragments de ces créatures, sont parvenus à créer des RU, des robots mi-machine mi-vivante, que seules quelques personnes peuvent contrôlées.

    Mais voila, le seul problème c'est que tous les pilotes sont morts et leurs clones ne sont pas encore mature. La seule solution : cinq personnes, toutes psychopathes, tueurs ou fanatiques religieux...Bref, des gens hyper-dangereux pour l'humanité déjà bien affaiblie.

     

    L'une des premières choses que j'ai adoré, c'est le dessin, et surtout la coloration. Cette dernière est particulière mais elle permet de donner toute sa force et son charme à cette BD. J'avoue un gros faible pour les R.U, créatures aux formes étranges. Les S-Cats ne sont pas mal non plus dans leur genre.

     

    J'y prête souvent peu d'attention, mais il y a un découpage du récit qui rend l'ensemble très cinématographique et donc très dynamique.

     

    J'ai adoré les personnages. Tous sont superbement construits avec des caractères biens trempés. Je ne pourrais donner qu'un très bon point pour les personnages féminins qui sont toutes les deux géniales dans leurs genres (je pense que le « génial » est à relativisé dans le cas de la fanatique religieuse, mais elle est tellement...bizarre).

     

    L'idée de mettre des gens « dangereux » et « amoraux » dans les RU est très bien pensée car lorsque qu'on regarde (ou découvre) les scientifiques qui dirigent le programme de recherche sur les S-Cat et les RU, on remarque que ce n'est pas l'éthique qui les étouffent.

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette BD, un coup de coeur en ce début de rentrée littéraire (même si l'ouvrage n'est pas sortie à cette occasion).

     

     

    R.U.S.T. T.01

    Merci à mon camarade Loic de me l'avoir prêtée.

    « Marathon LectureNos bons voisins les lutins »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :