• Nos voisins, les hommes

    "Nos voisins, les hommes" ( en VO " Over the hedge")  est un est film d'animation de Til Johnson et Karey Kirkpatrick, avec les voix de Brucs Willis, Nick Nolt, Catherine O'hara, Avril Lavigne, Steve Carell.

     

    Synopsis :

    Le printemps est de retour ; la tortue Verne et ses amis sortent d'un long sommeil hivernal. Mais, entre-temps, ô surprise, une grande "chose" verte a poussé à l'orée du bois et envahi leur domaine. Surgit alors le raton laveur RJ, jamais à court de combines et d'explications. Il s'agit, leur dit-il, d'une HAIE, destinée à protéger le domaine enchanté du "Bien-être", habité par les Humains, ces créatures d'un genre particulier qui vivent pour manger, au lieu de manger pour vivre.
    Le pusillanime Verne, qui se méfie de RJ (et le jalouse un peu), se convainc que lui et sa famille doivent rester de ce côté-ci de la haie - on n'est jamais mieux que sous sa carapace. Mais l'habile RJ persuade les hôtes du bois qu'"ailleurs l'herbe est plus verte", et qu'ils n'ont rien à craindre de leurs nouveaux voisins. Commence alors une grande aventure dans cet étrange univers qu'on appelle "Banlieue".

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Critique :


    Un petit dessin animé bien sympa et rigolo, mais sans plus.

     

    L’histoire est très classique, mais passe assez bien, car les personnages de cette production ont tous des personnalités attachantes (bien que certaines soient classiques, pour ne pas dire archétypales). Un petit raton laveur voleur doit rendre à un ours ce qu’il lui a volé. Pour réussir sa tâche en une semaine, il décide d’utiliser des groupes d’animaux à la recherche de nourriture pour l’hiver prochain. Et bien sûr, le petit raton finira par avoir un cas de conscience, car tout le monde lui fait confiance et d’adopte dans leur famille hétéroclite.

     

    J’avoue que l’humour est assez sympa, mais pas d’une grande originalité : les vieux trucs sont les meilleurs trucs.

     

    Pas grand-chose à dire au final. Un bon moment de divertissement, mais pas un film culte qui restera dans les mémoires.  

    « Le PrestigeGauvain et les chemins d'Avalon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :