• Le Prestige

    "Le Prestige" ("The Prestige" en VO) est un film de Christopher Nolan avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine, Scarlett Johansson.

     

    Synopsis :

    Londres, au début du siècle dernier...
    Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

                Ce film est sorti à la même époque que l’Illusionniste, un film de Neil Burger. Cette première production m’avait bien plus. Par contre, j’avoue avoir un avis mitigé.

     

    Je pense que ce qui pêche le plus, c’est le scénario. Il apparait très bon tout le long du film et il y a peu de choses à dire jusqu’à un certain point. L’affrontement entre magiciens, autant techniques que personnel, même toute la réalisation et monte crescendo jusqu’au drame. Mais dans ce duel, il y a quelque chose qui gâche, selon moi, le récit. L’invention de Telsa m’est apparue comme « trop fantastique » pour être crédible. Il y avait un côté too much que je n’ai pas aimé.  

     

    Le jeu d’acteur est impeccable. Je pense qu’il n’y a rien à dire à ce sujet, ni d’ailleurs sur la réalisation. Techniquement ne parlant aussi, aucun souci.

     

     Donc un film bien, mais avec un défaut de scénario qui gâche l’ensemble.

    « Clues, T.03 - CicatricesNos voisins, les hommes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:00
    Hello, pour m'être penchée sur le phénomène Nicolas Tesla, il a effectivement avancé des théories et mis en pratiques certaines qui dépassaient l'entendement humain et vis à vis du film, j'en attendais pas mieux. C'est un peu le Stark de notre monde. Au cours de la 1ère ou seconde guerre mondiale, il avait mis en avant une expérience de téléportation. Apparemment, le cargo qu'il visait a disparu des radars sans jamais réapparaître. C'est une source géniale pour un écrivain de Sf ou fantastique. Imagine si le cargo réapparaissait un jour ?! ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :