• Les Yggardiens : Novgorod en bêta-lecture

    Entre deux chroniques, j’ai profité pour parler de « Novgorod » le premier tome des Yggardiens.

     

    Après un gros travail de relecture et de réécriture, une première version est prête pour une bêta-lecture. J’ai donc un gros bébé de 560 935 caractères (espaces compris). Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre les retours (ce qui risque d’être un peu long) et continuer de lire pour pouvoir toujours plus approfondir cet univers.

    Je vais éviter de me jeter trop de fleurs, mais je suis quand même bien contente de mon travail. Il y aura sûrement des choses à reprendre et à revoir après cette phase de bêta-lecture. Là où je suis un peu déçu, c’est que le tout fait un peu plus de 200 pages A4 (interligne normal). J’avais espéré atteindre les 300.

    Quoi qu’il en soit, j’espère qu’il sera possible d’avoir une version présentable à des maisons d’édition d’ici 2014 (soit pour mes 27 ans).

     

    Je pense que je vais me concentrer sur quelques appels à textes avant de retourner sur le tome 2 (oui, il est déjà commencé). Mais pour cette suite, j’ai besoin d’approfondir certains points. Mais le début (soit une quinzaine de chapitres déjà puisque ce second tome est divisé en trois) mériterait une première bonne relecture histoire de se débarrasser des fautes et de revoir certains points.

     

    image-profil-yggardiens

     

    « Nosferatu T.02 : Para BellumGalaad et le Roi Pêcheur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :