• Nosferatu T.02 : Para Bellum

    "Nosferatu T.02 : Para Bellum" est une BD d'Olivier Peru au scénario, Stephano Martino au dessin et de Digikore Studio pour les couleurs.

     

    Synopsis :

    Il est Nosferatu, le monstre qui a voulu vivre en homme... Tué en 1945 par son plus fidèle serviteur, il est pourtant de retour dans le monde des vivants, et il a changé. Désireux de percer l’énigme qui entoure sa résurrection, il explore une cité souterraine oubliée des hommes depuis deux millénaires, la cité des origines, celle où sont nés les vampires, celle où lui s’est transformé en créature de la nuit. Là, dans les ruines de ses plus vieux péchés, l’amour, les trahisons et les secrets gardés des siècles durant reviennent le tourmenter. Erick, le chasseur de vampires, est sur les traces de Nosferatu mais il n’est pas seul à le traquer. Une autre créature de l’ombre le guette et tisse patiemment sa toile. Il se pourrait que le monstre ne soit pas celui qu’on croit...

     

    http://ekladata.com/dRIW--PraV5es-mIhbYoXiuB68U.jpg

     

    Critique :

    Le premier tome m’avait bien plus. J’avoue que ce second tome m’a plutôt déçu.

     

    Niveau dessin et couleurs, je pense qu’il n’y a rien à dire. C’est beau, c’est bien, c’est boch.

    Après, où la BD pêche, c’est dans certains éléments du scénario. Je pense, franchement qu’un troisième tome aurait été nécessaire, car trop de choses passent trop vite, sont peu développé, à mon gout.

    Je pense que l’histoire des Obscures, de Yehoshua et Nusferrha aurait dû être plus approfondit. Surtout les Obscures qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe et sans qu’on sache vraiment qui ils sont, hormis qu’ils sont les « créateurs » des vampires. Pourtant, il y avait des éléments sympas, car je pense que Lybria avait des choses intéressantes à nous montrer.

    Le point qui est vraiment trop survolé, c’est la fille de Nosferatu. Comme les Obscures, elle sort un peu d’un chapeau de magicien. Dire que sa mère est morte en couche c’est sympa, mais ça ne nous indique pas comment un vampire peut avoir un enfant.

    Le jeu des morts et des résurrections sont aussi un peu casse-couilles. Perso, j’avais parfois l’impression qu’il n’y avait pas de « suite » écrite après la réalisation du premier tome et que certains éléments ont été inventés lors de la préparation du tome 2.

    Nosferatu, que je trouvais intéressant, devient une loque sentimentale. Je suis super déçu, car on retombe un peu dans le cliché du vampire qui n’apprécie pas forcément sa condition. Il est moralement trop humain. Entre sa petite et Mucia, on tombe parfois un du mélodrame bavant. C’est dommage, car il a aussi un côté complexe, car il tue sans soucis et n’a pas de problème moral pour arriver à ses fins. Mais il y a quelques choses de pas cohérent dans son comportement entre les femmes de son existence et son comportement.

                Heureusement, les personnages de Vladek et d’Éric relèvent un peu le niveau. J’avoue que j’ai été très surprise de voir Vladek accepter aussi facilement de redevenir l’esclave de Nosferatu. Mais bon.

    Sans oublié la fin qui laisse penser qu’il pourrait y avoir une suite. C’est à la fois bien, mais à la fois chiant…

     

    Un second tome, quoique j’en dise, qui avait de bonnes idées, mais qui ont été traités de manière superficielle et trop rapide. Un triptyque aurait vraiment été nécessaire. Mais, la BD se lit tranquillement.

    « DescendanceHunger Games La révolte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :