• Les vacances de Jésus & Bouddha, T.01

    "Les vacances de Jésus & Bouddha" est un manga de Hikaru Nakamura.

     

    Synopsis :

    Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend sur Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

     

    Les vacances de Jésus & Bouddha, T.01

    Critique :

    Cela faisait longtemps que j’avais envie de découvrir ce manga. Je m’attendais à quelque chose de drôle et léger. Et je n’ai pas été déçu.

     

    Ce manga n’a rien de sérieux. Jésus et Bouddha sont un peu à la masse du monde réel, sans pour autant en être complètement déconnectés.

     

    Pas toujours facile pour moi d’appréhender le comportement ou les aspirations de Bouddha, car je ne connais pas beaucoup ce personnage, son culte, sa vie, son œuvre.

    Par contre, j’avoue une certaine tendresse pour Jésus, qui est d’ailleurs assez beau gosse (il est pris pour Johnny Depp par des lycéennes dans le premier chapitre). Il est un peu gauche, dépensier et aime bien s’amuser. J’ai hurlé de rire quand Bouddha essaie de lui apprendre à nager, et que, par peur, il ouvre les eaux de la piscine (comme Moïse).

     

    L’auteur a su placer des petits détails intéressants, comme la couronne d’épines de Jésus qui peut le faire saigner quand il est angoissé ou qui fleurit quand il est content. Pareil pour Bouddha qui s’illumine dans diverses circonstances. Bref, cet ensemble donne une vraie touche de fraicheur et d’humour.

     

    Le coup de crayon est sympathique et agréable. Les cases et les pages ne sont pas trop surchargées, ce qui rend la lecture très légère.

     

    Un manga bien sympathique qui m’a beaucoup fait rire ! Je lirai avec plaisir la suite des péripéties de vacances de Jésus et Bouddha.

    « Les chevaliers de la Table RondeOblivion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :