• Le Roi Lion 3D

    "Le roi lion 3D" ( the lion King en VO) est un dessin animé des studio Walt Disney, réaliser par Roger Allers et Rob Minkoff. La musique est signée Hans Zimmer.

     

    Synopsis :

    Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s’amuser et donner des ordres. Cependant, l’univers de Simba n’est pas aussi sûr qu’il le croie. Scar, le frère de Mufasa, aspire en effet depuis toujours au trône. Maladivement jaloux de son aîné, il intrigue pour l’éliminer en même temps que son successeur. Misant sur la curiosité enfantine et le tempérament aventureux de Simba, il révèle à celui-ci l’existence d’un mystérieux et dangereux cimetière d’éléphants. Simba, oubliant les avertissements répétés de son père, s’y rend aussitôt en secret avec Nala et se fait attaquer par 3 hyènes féroces. Par chance, Mufasa arrive à temps pour sauver l’imprudent lionceau et sa petite compagne. Mais Scar ne renonce pas à ses sinistres projets. Aidé des 3 hyènes, il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous. N’écoutant que son courage, Mufasa sauve à nouveau son fils et tente de se mettre à l’abri en gravissant la falaise. Repoussé par son frère félon, il périt sous les sabots des gnous affolés. Scar blâme alors l’innocent Simba pour la mort du Roi et le persuade de quitter pour toujours les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile. C’est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d’amis...

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

    3D sceptique que je suis, il faut avouer que mon but premier était de voir le Roi Lion sur grand écran. Et heureusement que je m’étais dit ça, car sinon j’aurai été déçu.

     

    Le dessin animé en lui-même est toujours le même. Toujours aussi bien, toujours aussi beau, toujours on-chiale-à-la-mort-de-Mufasa, toujours la musique est elle bien.

    C'est vraiment l'un de mes Disney préféré, mais il ne détrône pas "La Belle et la Bête" dans mon coeur !

     

    Par contre, la 3D… Je pense que sur toutes mes expériences, c’est vraiment la pire ! Je partais pourtant en assez bonne confiance, car les films d’animation m’avaient relativement convaincu (Tintin, L’étrange Noel de Mr Jack). Mais là, je crie au scandale et au foutage de gueule ! Je pense que personne chez Disney n’a compris l’intérêt de la 3D ! C’est juste insupportable ! Comment est-ce qu’on dire qu’on a mis le film en 3D alors que le cadre du film bouffe tout ! À quoi ça sert de mettre un tel personnage en 3D si de toute façon la limite de la pellicule te rappelle que rien ne sort de l’écran ?

    C’est extrêmement frustrant de voir un élément en 3D, mais coupé en son milieu, de voir un bout d’aile qui mange, une queue qui manque !

    Bref, encore une fois, la pub Haribo fit plus d’effet (à mon grand désespoir, car voir des bonbons vous arrivez dans la gueule et pas pouvoir les chopper, c’est juste horrible !) que le film en lui-même.

     

    Donc, ne prenez pas la peine d’aller le voir. Mieux vaut encore le voir sur sa petite TV avec son petit son de merde.

    De plus, parents, si vous emmenez voir ce film à vos enfants : soyez sûr de les tenir ! C’est vraiment désagréable au possible d’entendre des mômes qui parlent (parce que ces derniers ne chuchotent pas), posent des questions aussi discrètement qu’un mammouth sur des klaxons.

     

    Petit bonus pour la route...

     

    « D, T.02Le Tableau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :