• Le coups de grace

    "Le coups de grace" est le troisième tome de la série de Wolfgang Holhlbein. Les premier tomes sont ciritiqué ici et la.

     

    Synopsis :

    Fuyant la guerre contre les Turcs qui fait rage en Europe de l'Est, Andrej Delâny poursuit la quête de ses origines en compagnie de l'ex-pirate Abou Doun. A la recherche d'une vieille gitane qui détiendrait le secret des vampyres, les voici en Bavière, où des villageois sollicitent leur aide pour libérer une jeune fille détenue dans un mystérieux monastère de montagne. Une nouvelle aventure les attend. Loups-garous, morts-vivants, menace de l'Inquisition, les vrais monstres ne sont pas ceux qu'on croit.

     

    http://ekladata.com/IL7fVGdJGQXB4LMQNl9eYlZN-Xc.gif

     

     

    Critique *spoiler*:

     

     

    Enfin, près des mois de recherches désespérés, j'ai enfin réussi à mettre la main sur ce volume trois ! Et il n'aura pu assouvir ma soif de lecture pendant seulement trois jours ! Et comme par hasard, le tome suivant a disparu de Rennes...ha ha ha..

    Bon, revenons au livre.

    Comme les deux tomes précédents, on sent que tout les personnages sont encore super travaillés, les états d'esprits sont toujours très bien mis en avant. J'adore l'humour noir d'Abou Doun....J'aime Abou Doun tout court d'ailleurs....Pour ce qui est d'Andrej, je le trouve un peu casse-couilles, toujours à "vouloir faire les choses biens, pour le bien". Abou Doun et son côté pirate me plaisent plus !

    Pour l'intrigue, c'est comme les tomes précédents, on est toujours surpris ! Rien ne se passe jamais comme on l'attend ! Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les loups-garous dans le sens où ils font un peu "too much" dans cet univers. Je ne sais pas ce que nous réserve les tomes suivants, mais je serais déçu si les créatures fantastiques s'enchaînaient, histoire de dire "regardez, je sais exploiter les autres créatures"....Mais je trouve qu'ils sont super bien mis en scène, la manière dont ils "interagissent" avec Andrej est super !

    Et puis surtout, personne il est gentil, personne il est méchant. Tous les personnages oscillent entre le "bien" et le "mal" selon les situations. Bref, ils sont gris...

    Par contre, je trouve que ce tome manque un peu d'action....

     

    Ha ! J'enrage de ne pas avoir le tome 4 ! Pourquoi Dieu des Gobelins ? Pourquoi je ne peux jamais trouver les tomes comme je veux !!!!???!!!!!

    Honnêtement, je conseille cette série à tous ceux qui sont fan de fantastique, de vampires, d'actions !!!! C'est un vrai régal !

    « Opération mémoire : semaine 5D'Encre et de Sang (5) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :