• Elizabeth Bathory

    "Elizabeth Bathory, T.01 le temp de l'éveil" est une BD d'Amaury Quétal pour le scénario et de Lawrence Rasson pour le dessin et la couleur.

     

    Synopsis :

    Le 24 août 1614, dans les décombres du château de Cachtice, derrière les murs qui furent ma dernière demeure, je suis née...

     

    http://ekladata.com/1AUzwXxkvM13d8q1xH80ZRStRnM.jpg

     

    Critique :

    Cette BD ne m’a pas franchement plus.

     

    Pour commencer, le dessin n’est pas de très bonne qualité. Je n’ai pas eu l’impression que le dessinateur maitrisait très bien son art. Certes, il sait dessiner, mais il n’y a pas de régularité dans le trait.

    Ensuite, la coloration est vraiment mauvaise. Je la trouve très simpliste, même pour une colorisation informatique, et très très sombre ! Certes, cela contribue à l’ambiance de la BD, mais parfois, on ne voit pas grand-chose. Le sang, très présent, apparait parfois comme de grosses taches rouges. On sait que c’est du sang à cause de la couleur, mais pas à cause de la texture…

    En plus, je trouve qu’on sait que c’est bien une BD faite par des mecs… Je suis désolée pour les auteurs, mais les corps nus de femmes bien foutues, ça a tendance à me gonfler de plus en plus… surtout quand certaines poses sont très lascives… On n’aurait pas ça avec des mecs… Bref…

     

    Pour le scénario, le début du récit est sympathique avec Bathory qui renait après sa mort, emmurée dans son château. Il y a la redécouverte de son corps, de ses pensées, de ses pulsions de sang…

    Mais à partir du moment où elle rejoint Darvulia, j’ai trouvé que le récit perd de son intérêt… De plus, je ne vois pas trop où l’auteur veut en venir…

     

     

    Bref, je n’ai pas été convaincu… Un dessin bancal avec une colorisation de mauvaise qualité ; un scénario qui débutait bien, mais qui perd de son charme à la moitié du récit…

    Je suis bien contente d’avoir eu ce tome d’occaz…

    « Le dynastie des dragons T.01La crypte du vampire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :