• Le dynastie des dragons T.01

    "Le dynastie des dragons, T.01, La colère de Ying Long" est une BD de Hellène Herbeau-Civiello au scénario et d'Emmanuel Civiello au dessin.

     

    Synopsis :

     Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.

     

    http://1.bp.blogspot.com/_OSXAqUzQCEM/TKhutNIqXDI/AAAAAAAAK_U/Tl1slJWKkqk/s1600/dynastie+des+dragons+couvT1.jpg

     

    Critique :

    J’ai un sentiment assez mitigé sur cette BD car le scénario ne m’a pas vraiment transporté.

     

    Je pense que la plus grande force de ce tome (et j’espère de la série), c’est son dessin et sa mise en couleur. J’avoue que j’en ai un peu marre des colorations à l’informatique, surtout que certaines sont vraiment mauvaises, trop flashies et sans vie.

    De plus, l’univers de la Chine ancienne m’étant totalement inconnue, j’ai été ravi de découvrir les modes, les architectures de l’époque. C’est un vrai dépaysement pour les yeux ! Surtout que le dessinateur est très pointilleux sur les détails des habits !

    Par ailleurs, certains retrouveront les sources d’inspirations des créateurs de costumes de Star Wars. Ha, la diversité du monde est vraiment énorme !

     http://ekladata.com/bR2oaasZpV4RRrAWq6UPIyGQLm0.jpg

     

    C’est le scénario qui pêche selon moi.

    Bien sûr, c’est un plaisir de découvrir, bien que romancé et fantastique, la Chine ancienne. L’auteure a vraiment effectué un travail de recherche poussé pour nous livrer cette œuvre, en témoigne les nombreuses annotations.

    Cependant, le récit de base m’apparait assez classique et n’est pas parvenu à me surprendre.

     

    Une très belle BD qui propose un visuel merveilleux qui nous fait voyager à une autre époque dans un autre lieu riche en histoires et en cultures ! Mais avec une trame un peu trop linéaire et sans surprise.

     

     

    « La mort du Roi ArthurElizabeth Bathory »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :