• Captain Blood

    "Captain Blood" est un roman de Rafael Sabatini.

     

    Synopsis :

    Peter Blood, après une vie aventureuse, ne demandait qu'à exercer son métier de médecin dans une paisible bourgade d'Angleterre ; jusqu'au jour où la justice du roi le condamne pour avoir porté secours à un rebelle et l'envoie au bagne dans les Caraïbes. Mauvais calcul pour ladite justice car Peter Blood s'évade avec quelques compagnons d'infortune, s'empare d'un vaisseau espagnol, et a tôt fait de mettre les Antilles à feu et à sang !
     

    Captain Blood

    Avis :

    Un très bon roman d’aventure et de pirate !

     

    Je connaissais le film avec Errol Flynn. J’étais donc curieuse de découvrir le roman qui avait inspiré cette réalisation.

     

    La première chose qui est frappante dans ce livre, c’est l’écriture. C’est la première fois que j’ai l’impression de lire quelque chose sans qu’il n’y a pas un mot de trop ! Le roman est assez court (250 pages), mais il y a tellement d’aventure qu’on se demande comment l’auteur a réussi cette prouesse. En plus, ses connaissances du monde de la mer et de la navigation sont parfaites. Bref, rien que pour l’écriture, on pourrait lire ce roman.  

    En plus, l’auteur a toujours le mot juste et le mot qui fait mouche !

     

    L’histoire est pleine de surprise et de rebondissements ! Incroyable quand on voit comment il est petit. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour un grand roman d’aventures : injustice, bataille navale, vengeance, trahison… Bref, j’ai adoré !

    Et il y a même une histoire d’amour ! Et franchement, ça ne gêne pas du tout la lecture, car c’est merveilleusement bien intégré au récit et que Blood et Arabelle sont des personnages profonds et puissants !

     

    Je crois que je ne vais pas remettre une couche sur les divers personnages de ce roman. Mais ils sont tous super (même les méchants). Ils ont tous de la personnalité, de la profondeur. Même la jeune Arabella. Franchement, elle n’a rien à envier à certaines héroïnes actuelles même si elle ne se bat pas ! Le caractère est parfois repérable à des notions de judo ou d’escrime.

     

    Cependant, j’ai été gêné dans ma lecture par un détail : j’avais vu le film ! C’est un peu lointain, mais le roman semble assez fidèlement retranscrit. Du coup, je me souvenais un peu de ce qui allait se passer.

     

    Un super roman qui se lit bien. Je le recommande à tous celles et ceux qui veulent retourner vers un vrai roman d’aventures !

    « La poupée sanglanteEnvoyer son manuscrit : le B.A-BA »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :