• Bride Stories T.01

    "Bride Stories T.01" est un manga de Kaoru Mori.

     

    Synopsis :

    La vie d'Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux...un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres moeurs. La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l'aïeule acariâtre, une ribambelle d'enfants et Smith, l'explorateur anglais venu étudier leurs traditions. Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d'Amir décide de récupérer la jeune femme.

    Bride Stories T.01

    Critique :

     

    Un GROS coup de cœur pour ce manga ! Une pure chef d’œuvre.

     

    Pour commencer, on ne peut que louer le dessin. C’est absolument sublimissime ! Pour les personnages, on retrouve un style manga « semi-réel » très agréable. Là où le coup de crayon est exceptionnel, c’est dans les détails ! C’est à tomber par terre !! Les costumes, les bijoux, les tapis et les tissus, les boiseries ! C’est juste énorme !

    Bref, rien que pour ça, le manga vaut la peine d’être lu.

     

    On peut remercier l’auteure de faire découvrir, par son travail, des peuples des steppes. Le seul défaut c’est qu’on ne se situe pas très bien géographiquement… Du coup, on ne sait pas trop comment faire si l’on veut faire des recherches afin d’en savoir plus sur ses populations sédentaires ou nomades.

     

    Le récit de ce premier tome est vraiment tendre. En plus, il permet de découvert le mode de vie de ces populations. C’est fluide, léger et on lit ça avec plaisir.

    Je risque de me faire huer par certains (et surement certaines), mais pour une fois qu’on a un mariage arrangé où les époux sont heureux, c’est une vraie bouffée d’air frais. Cela vient ces personnalités d’Amir et Karluk. On voit se tisser une relation tendre entre eux qui se construit lentement. C’est d’ailleurs assez rigolo, car Karluk a beaucoup de comportements proches de ceux des enfants envers sa femme. Il a 12 ans et elle 20. Amir a une relation à mi-chemin entre l’amie et le parent, mais elle est réellement attachée à son époux.

    Outre cela, on sent venir les événements du prochain tome.

    J’ai trouvé très intéressant et rigolo que l’auteure introduise le personnage de Smith, qui n’est pas sans rappeler les ethnologues qui s’installent au sein de famille pour bien comprendre et décrire leur mode de vie. Il ne prend pas de place et surtout ne perturbe pas le déroulement des événements.

     

    Les personnages sont vraiment un point fort de ce manga. Surtout Amir. Elle est ce que l’on attend d’une femme « forte », mais elle reste simple. Une héroïne comme on aimerait en trouver plus souvent. Pour les autres, je pense qu’il n’y a rien à dire de particulier, car ils sont tous très bien.

    J’avoue que j’ai aussi eu une certaine tendresse pour la (arrière) grand-mère ! Comme je dis toujours, il faut se méfier des vieux.

     

    Un manga qui ne souffre, selon moi, d’aucun défaut avec une histoire simple et tendre, un coup de crayon somptueux et des personnages géniaux. Une localisation géographique qui regorge de chose passionnante et on pourrait regretter le manque de bibliographie, mais ce n’est pas le rôle de cet ouvrage.  

    À découvrir de toute urgence !

     

    Bride Stories T.01
    « Chevaleresses : une chevalerie au fémininGod bless the Duke »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :