• Arya McPherson T.01 L'aigle du Caucase

    "Arya McPherson T.01 L'aigle du Caucase" est une novella de Milena Rathger.

     

    Synopsis :

    « Ces dernières années, mon credo dans la vie pouvait se résumer à cela : pour vivre heureux, vivons cachés... ou presque. Mais ce que ne révélait pas ce stupide adage, c’est qu’on ne pouvait pas rester caché indéfini... »

    Arya McPherson est une chasseuse particulièrement habile et une combattante aguerrie. Mais surtout, c’est une jeune femme solitaire qui cache un lourd secret.

    Quand l’agent Jack Parker lui demande de lui prêter main forte sur une affaire délicate, elle est loin d’en imaginer les conséquences pour elle. Cependant, l’arrivée non désirée de Raegan, un autre chasseur aussi charmant qu’irritant, pourrait pourtant changer la donne.

    Plongée dans une sombre affaire de cadavres éventrés et de disparitions d’organes, Arya parviendra-t-elle à refouler ses démons ?

    Arya McPherson T.01 L'aigle du Caucase

    Critique :

    Une novella rudement bien menée avec un excellent personnage féminin.

     

    Pour une première lecture chez Nergäl, j’avoue être ravi.

    L’auteure nous propose un petit récit d’urban fantasy où une chasseuse (de créatures surnaturelles) fait équipe avec un agent du FBI pour résoudre une série de meurtres. Si les éléments de base sont classiques, l’intrigue est bien menée. On accroche. Pas de superflu pour le format. Tout est parfaitement dosé : enquête, action, combat et même l’aspect romantique sont très bien faits. En effet, Arya n’est pas une baveuse devant une belle paire de pectoraux.

    Un défaut cependant : il ne m’a fallu qu’un mot pour trouver « le coupable ». Pour le mobile, c’était plus dur à établir, car dans une œuvre fantastique, il n’est pas aisé de savoir la manière dont l’auteure traite « ses créatures fantastiques ». Mais je rassure le lecteur, mes bonnes connaissances en mythologie sont responsables de ce « drame ».

    D’ailleurs, j’ai trouvé très originale l’utilisation de ce « coupable ». L’auteure a puisé dans une mythologie connue, mais en a tiré « un coupable » peu utilisé, pour ne pas dire jamais.

    S’il y avait une autre critique négative à faire, c’est que l’action se passe aux États-Unis. Heureusement, l’auteure semble maitriser son environnement.

     

    Arya est d’ailleurs un très bon personnage féminin, pourtant c’est une jeune blonde aux yeux clairs (la couverture du roman est d’ailleurs très bien). Elle est donc belle, mais à un vrai caractère. C’est aussi un personnage avec ses faiblesses, mais qui ne lui donne pas une allure de femme faible. Bref, merci à l’auteure pour cette brave jeune femme.

    Pour les deux personnages masculins, ils sont aussi bien traités, mais je pense que Raegan aurait mérité un peu plus de travail, car c’est un personnage assez complexe.

     

    Une histoire courte, bien menée et bien construite avec de bons personnages, et originale.

    J’espère que la suite des aventures d’Arya sera tout aussi bien que ce premier tome.

    Arya McPherson T.01 L'aigle du Caucase
    « Man of steelLes plus belles légendes de France »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2013 à 12:00
    ça me semble pas mal du tout je note :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :