• Lasser, mystère en Atlantide

    "Lasser, mystère en Atlantide" est le troisième tome d'une série de Sylvie Miller et Philippe Ward.

     

    Synopsis :

    1936. Le Caire. "Nom de Zeus !" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !

    Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux, et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum. Et même au delà...

    Lasser, mystère en Atlantide

    Avis :

    Un très bon troisième tome, mieux que le second, mais encore un peu moins bien que le premier.

     

    C’est un vrai plaisir que j’aie retrouvé le détective des Dieux, toujours accoudé à son comptoir, ou plutôt à sa bouteille de whisky. Cette fois, c’est Zeus qui vient quérir les services de Lasser pour retrouver l’Atlantide, rien que ça. Il faut dire que le continent perdu aurait une particularité, celui de n’être soumis à aucun dieu. Mais Poséidon, qui y avait eu un sanctuaire avant l’engloutissement, cherche lui aussi ce lieu. Il faut dire que les dieux cherchent par tous les moyens à augmenter leur puissance en conquérant de nouveaux territoires. D’ailleurs, si Isis a « prêté » son détective favori, ce n’est pas pour rien.

     

    Dans ce tome, on retrouve tous les ingrédients des aventures précédentes : actions, humour, enquêtes.

    La recherche du continent perdu va se faire sur les pourtours de la Méditerranée. Nous allons donc partir de l’Égypte pour aller en Crète et d’autres îles avant de partir pour la Phénicie pour le terminus de…. Vous n’aurez qu’à lire. Mais peu importe où l’on se trouve, l’archéo que je suis n’a rien à redire. En Crète, j’avais l’impression de relire les cours de L1. Donc, une très grande érudition !

    Il y a de nombreuses péripéties, parfois tristes (pauvre Fazimel), parfois très drôles, et toujours beaucoup d’actions.

     

    Concernant l’Atlantide, les auteurs ont choisi une hypothèse sur son existence. Et c’est celle que j’aime le moins. C’est donc le seul truc qui ne m’est pas hyper emballé. Ceci dit, le tout s’intègre très bien très bien au récit.

    Autre chose que je n’ai pas aimé et qui mériterait la peine de mort : les auteurs ont cassé mon bâtiment !!! Si vous me connaissez bien, vous comprendrez. Et je ne spoil pas ! C’est juste monstrueux !

     

     

    Voilà donc pour ce troisième tome. Lasser est vraiment une excellente série. Et j’avoue que j’ai hâte que sorte le prochain opus. Il faut dire qu’on ne se lasse pas du type qui revient toujours à la case départ, mais qui empoche « les 20 000 euros ».  

    « Le baiser du rasoirX-men : Days of future past »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :