• X-men : Days of future past

    "X-men :days of the future past" est un film de Bryan Singer, avec James McAvoy, Michael Fassbender, Hugh Jackman, Jennifer Lawrence, Ian McKellen, Patrick Steward.

     

    Synopsis :

    Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

    Avis :

    Un film sympathique, mais bien en deçà de ce qui était attendu.

     

    Après First Class, il paraissait difficile de faire mieux : pari perdu de ce côté.

     

    L’histoire joue avec les voyages dans le temps. Ce n’est jamais une chose facile et j’ai trouvé que l’intrigue s’en tirait pas mal de ce côté-ci.

    La trame du film en elle-même est bonne. J’avoue avoir apprécié, mais il y a un souci qui gâche un peu les choses : le manque d’informations sur Mystic. Beaucoup de choses de son passé depuis First Class. Si on comprend beaucoup de choses autour de Magneto et du Professeur Xavier, le flou qui plane sur la plus célèbre des « métamorphes » est perturbant. Ses motivations manquent de crédibilités et de forces. C’est dommage.

    Il y a des incohérences par rapport aux films précédents, mais avec la fin… Bizarre…

     

    Le film souffre aussi d’un problème de rythme. Si les scènes d’actions sont très bien réalisées (celle de l’intro est vraiment bien), le tout souffre de longueurs. Résultat, on s’ennuie un peu par moment.

    Heureusement, il y a toujours beaucoup d’humour et de nombreuses références aux films précédents. D’ailleurs, maintenant que les événements ont « changé », on se demande bien ce que va devenir la franchise. Surtout que certaines choses sont étranges. Je ne suis pas une grosse connaisseuse de X-men, mais Vif d’argent est le fils de Magnéto et Malicia et Diablo, dans les films précédents, sont normalement ceux de Mystic… À voir donc comment les choses vont se faire.

     

    À l’exception de ces soucis de rythme, le film reste très bien fait, avec une musique sympathique.

     

    Malgré ses défauts, le film reste agréable, surtout pour les yeux. Certaines demoiselles devraient largement trouver leur compte.

     

    Et n’oubliez pas de bien rester jusqu’à la fin du générique !

    « Lasser, mystère en AtlantidePublication : sortie de Chimères »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :