• La légendes des nuées écarlates T.01

    "La légende des nuées écarlates T.01 La ville qui parle au ciel" est une BD de Saverio Tenuta.

     

    Synopsis :

      Les samouraïs n'acceptent pas les instruments de bambou pour leur entraînement. Seules les vraies lames parce qu'elles sont mortelles peuvent atteindre la vérité. Et l'enseignement d'un guerrier est basé sur la recherche d'un instant crucial, cette étincelle fugitive qui au combat décide de la vie et de la mort. Le coup d'épée unique et foudroyant qui fait s'écouler le sang à terre et emporte la vie dans sa pluie écarlate. Peu importe qui sera le vainqueur et qui sera le vaincu. Seul compte ce moment décisif.

    La légendes des nuées écarlates T.01

    Critique :

    Une très belle découverte que cette BD.

     

     

    Lors de cette première lecture, je pense ne pas avoir trouvé de défaut à cet ouvrage.

    Visuellement, cette BD se dévore. Les personnages, les paysages, les monstres, les décors sont travaillés et sont très beaux, le tout servi par un jeu de couleur merveilleux. Les scènes d’actions sont dynamiques.

     

    Le scénario est aussi très plaisant avec des personnages divers et variés aux inspirations différentes et parfois complexes. L’auteur a également su mettre en avant de l’horreur du monde asiatique avec ses monstres.

     L’un des personnages principaux Raido n’a qu’un bras et est borgne. J’avoue que j’apprécie de voir, pour une fois, un guerrier avec un handicap. C’est assez rare dans les œuvres qu’elles soient littéraires ou cinématographiques. Des personnages féminins très présents et très bien travailler bien qu’elles ne soient pas des guerrières.

    L’intrigue oscille entre le présent et le passé. Ainsi, on comprend les désirs, les aspirations et les motivations de chacun.

    L’auteur semble aussi assez bien maitriser la culture japonaise avec son théâtre de marionnette, ses monstres, ses costumes, les armes, les masques… Bref, beaucoup de chose qui rendent cette œuvre dépaysante (le trait de dessins aidant).

     

    Vivement la suite.

    « La porte des LimbesLa légende des nuées écarlates T.02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :