• La dynastie des dragons T.02

    "La dynastie des dragons, T.02 le chant du phénix" est une BD  de Hélène Herbeau pour le scénario et Civiello pour le dessin et les couleurs.

     

    Synopsis :

    La soif d’immortalité de l’empereur Renzong des Song l’a conduit à sa perte. Depuis sa mort, la décision de ne pas payer le tribut annuel provoque la fureur des Xia et la Terre du Milieu se teinte à nouveau de sang. Plus de 1000 soldats tombent alors sous leurs lames. Dame Xiào, quant à elle, en proie au mal qui la ronge, fait encore ce rêve. Toujours le même rêve… toujours les mêmes dragons.

     

    http://ekladata.com/uj0Gb76PFgquYE9X5Ub4OZq9PoY.jpg

     

    Critique :

    Le premier tome de cette série ne m’avait pas franchement emballé. Mais ce tome deux est vraiment meilleur !

     

    J’avoue que le scénario dans le tome 1 m’avait laissé sceptique. Rien de fracassant. Dans cette suite, le récit gagne en dynamisme et en rebondissement. L’intrigue se dévore à une vitesse folle. On voit bien mieux là où la scénariste veut nous emmener.

    Comme pour le premier tome, on voit le travail de recherche sur les civilisations qui fonctionnaient en Chine à cette époque. C’est encore un toujours un vrai dépaysement !

    Le personnage de Luan me plait bien. Elle commence à prendre son destin en main et montre une force de caractère qui n’avait été qu'esquissée.

     

    La grande force de cette série reste avant tout dans le dessin. Encore une fois, le dessinateur nous livre des graphismes époustouflants ! Il y a une vraie beauté dans les costumes et ses détails, les décors et les dragons. J’avoue que ces derniers sont un vrai coup de cœur. Ils sont sublimes.

     

    Une série qui s’est bien améliorée avec ce tome 2. J’avoue être curieuse de voir comment cette histoire va se terminer, surtout que le dernier tome vient de sortir.

    « Les montagnes hallucinéesIl était une fée... Viviane »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :