• La Comtesse

    "La Comtesse" ( The Countess en VO )est un film de Julie Deply avec Julie Deply, William Hurt, Daniel Bruhl.

     

    Synopsis :

    A la mort de son mari, la comtesse Elizabeth Bathory se trouve à la tête d’un vaste domaine et d’une immense fortune. Aidée de sa confidente, la sorcière Anna Darvulia, Elizabeth étend progressivement son influence, suscitant chez chacun crainte, admiration et haine, pour devenir la femme la plus puissante de la Hongrie du 17ème siècle – dictant ses conditions
    jusqu’au roi lui-même.
    Elle rencontre alors un séduisant jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse mais celui-ci l’abandonne. Certaine d’avoir été délaissée car elle n’était plus assez jeune et belle. Sombrant progressivement dans la folie, Elizabeth, à la suite d’un accident, se persuade que le sang de jeunes vierges lui procure jeunesse et beauté. Elle commence à prendre des bains dans le sang des jeunes filles du château puis de la région. Débute alors une série d’actes sanglants et diaboliques…

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

    J'ai été assez déçue par ce film.

    Le film commence relativement bien. Julie Deply incarne une Bathory majestueuse, d'une très grande beauté grande, à la hauteur de son personnage politique. Des le début, on comprend la position de pouvoir de la jeune veuve puisque le Roi lui-même lui doit des sommes astronomique. A cela, on peut ajouter une intelligence exceptionnelle.

    Mais ! Mais voilà, presque toute l'intrigue tourne autour de la romance entre Bathory et Istvan...qui est franchement niaise ! C'est une vraie horreur ! Putain, on se croirait presque dans Twilight sur ce point là  !A ajouter à cela, l'histoire lesbienne entre la comtesse et sa "sorcière"...qui sert à rien de chez rien de rien !!!! Non mais sérieusement !

    C'est vraiment dommage car du coup, même si cela explique le goût du sang de Bathory, tout l'aspect politique disparaît (ce qui me apparaissait très intéressant à développer). La folie de la jeunesse et de la beauté devient un truc complètement  con, ne faisait qu'écho à ces connasses actuelles qui sont prêtes à tout pour faire bander un homme.

     

    L'un des seuls intérêt, selon moi, c'est le charmant jeune homme un poil sado-mazo avec qui la comtesse a une relation après le départ d'Istvan.... et qui ressemble à de nombreux point à un vampire....

    Non, il y a aussi de très beaux  costumes. La manière de filmer est aussi sympa, avec de très beaux plans. Bref, ce film est bien réalisé : sombre et calme.

     

    Bref, un film presque sans intérêt outre pour les amateurs de romance tragique ! Amateur de vampire, abstenez vous...


     


    « Les Lames du Cardinal, T.02Tin-Ki »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :