• L'opéra de Shaya

    "L'opéra de Shaya" est un recueil de nouvelles de Sylvie Lainé.

     

    Synopsis :

    So-Ann, née dans un vaisseau spatial, a du mal à s’habituer aux coutumes étranges et contraignantes des mondes où se sont établis les humains. Alors quand elle entend parler de Shaya, cette planète où la faune et la flore sont en totale empathie avec ses visiteurs, elle n’hésite pas une seule seconde. Mais en vérité, qui s’adapte à qui ? Quels mystères se cachent dans ce monde qui semble idéal ?
    L’Opéra de Shaya est un space opera envoûtant et magique, accompagné de trois autres nouvelles tout aussi fortes et sensibles.

     

    Avis :

    Un recueil très agréable à lire.

     

    Ce livre se compose de quatre textes plus ou moins longs ainsi qu’un entretien avec l’auteure.

    L’ensemble des textes, tous axés SF, évoque l’autre, la rencontre avec l’autre ainsi que les relations avec la culture des autres. J’ai donc beaucoup aimé, car ce sont des sujets que j’apprécie. Cependant, même si on peut comprendre l’horreur, j’avoue que je n’ai pas été particulièrement touché. Je pense que je m’attendais, en fait, à ces fins dans ce genre.

     

    Pour ce qui est de l’écriture, c’est vraiment un plaisir à lire. C’est fluide, léger avec parfois de bonnes pointes d’humour. Une lecture qui fait du bien. On sent la maitrise de l’auteure sur l’écriture. Rien n’est de trop, avec toujours le mot juste.

     

    J’avoue que ce n’est pas facile pour moi de parler d’un recueil (je n’ai pas l’habitude), surtout qu’il y a peu de textes et qu’ils sont assez courts.

    Mais quoi qu’il en soit, j’ai pris du plaisir à cette lecture.

     

    J’espère avoir l’occasion de lire d’autres textes de cette auteure.

     

    « Une saison en EgypteElle courait le garou »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :