• Iron Man 2

    "Iron Man 2" est un film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Don Cheadle, Mickey Rourke, Samuel L. Jackson, Gwyneth Paltrow.

     

    Synopsis :

    Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Critique :

    Continuons dans la lignée superhéros avec Iron Man 2. Je n’avais pas spécialement apprécié le premier, et mon avis est à peu près le même pour ce second.

     

    J’avoue d’ailleurs ne pas savoir trop quoi dire sur ce film puisqu’il est médiocre.

     

    Le scénario, comme tous les films de ce genre, ne casse pas trois pattes à un connard. Tony Stark a un caractère de merde de petit riche. C’est assez paradoxal, mais cela le rendrait presque attendrissant. Je pense que ça vient du fait qu’il n’est pas capable de dire à Pepper Pots tout le bien qu’il pense d’elle. D’ailleurs, ce personnage est juste hilarant et je trouve le plus intéressant, car elle n’a pas super pouvoir, subit ceux de Tony Stark et doit en même temps gérer tout le train-train d’une femme d’affaires. Bref, je la plains.  

     

    Après il y a Mickey Rourke. Je pense que ce n’était pas la peine de faire tout un patacaisse sur lui. Le personnage est assez sympathique, surtout quand il réclame sont perroquet, mais c’est sans plus. Mais j’avoue avoir apprécié le côté punk-truand donné au savant fou.

    Bon, Scarlett Johansson est là pour faire jolie…

    Ah oui, il y a le concurrent de Stark : Hammer. Non, mais sérieusement : c’est un homme d’affaires ou un guignol ? Et l’armée marchande avec un type pareil ? Franchement, c’est à pleurer tant ce personnage est minable (la VF aidant).

     

    Heu… je pense avoir tout dit à ce propos…

    Un film qui se regarde un soir, histoire de dire : ah oui, je l’ai vu. Mais pas indispensable. Et non, je ne dis pas ça parce qu’il n’y a pas de beaux mecs ! Robert Downey Jr n’est pas moche dans son genre.

    « Captain America : first avengerLa Licorne T.04 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Avril 2012 à 12:00
    Encore une mauvaise adaptation de super heros marvel, Le 1 était bien mieux, plus fun ... Dans le comics le cote megalomanique de Stark n'est pas aussi prononcé il faut dire que le personnage existe depuis le debut des années 60, avec au minimum une publication par semaine ça lui en fait des histoires, alors que là c'est résumé en 3 ou 4 heures. Mickey rourke pathétique... le coup de je coupe des f1 lancées à pleine vitesse, mais je suis incapable de degommer un mec à pied qui se cache derriere une voiture :-( bon c'est clair que ça aurai mi fin au film un peu rapidement mais bon .Le combat de stark contre son pote totalement gratuit :-( Si tu as des questions sur les heros marvel n'hesite pas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :