• "Au nom du Père, de la Fille et du Vampire" (ou PFV pour faire court) est ma première histoire traitant des vampires.

    Synopsis :


    Xian rencontre une vieux vampire dans un cimetière et lui sauve la vie. En remerciement, il acceptera de la transformer en vampire quand elle sera un peu plu vielle. Lorsque ce moment arrive, rien n'est plus beau pour elle. Mais elle va découvrir un monde et apprendre a vivre à l'écart des autre et à se méfier des sombres assassins du Vatican.

    ******

    Bon, rien de bien extraordinaire. Ce que je voulais dans cette histoire c'est que les vampires soient les "gentils". Dans de nombreux romans (et même films) les vampires sont des monstres assoiffés de sang qui nous retirent les êtres qui nous sont chers, ou alors ce sont des animaux. Les héros les pourchassent pour sauver l'humanité ou leur proches. Et souvent, ils le font au nom de Dieu.
    Là, c'est l'inverse : les vampires tentent de survivre contre le Vatican qui les voit comme une menace.

    Je voulais aussi essayer de sortir de l'image sexy traditionnel du vampire. La mode actuel est de voir le vampire comme jeune adolescent ou jeune homme très très TRES sexy qui fait craquer toutes les jeunes femmes sur son passage, ce que je regrette énormément. Bon, moi je suis toujours sur l'image de Gary Oldman dans le "Bram Stocker's Dracula" (mon dieu ! Dracula ressemble à un homme d'une trentaine d'années !). Mon vampire est un vieux.... Oui oui, vous avez bien lu, un vieux ! Un vieux avec les cheveux blancs et des rides ! Mais bon...il est quand même sexy mon vieux.... Je sais que cela en a surprit plus d'une : une jeune lecture (surement à fond dans Twilight) m'a dit que le fait que mon vampire soit un "vieux bonhomme" l'intéressait moins.....Ca veut tout dire...


    J'ai finis de l'écrire il y a deux ans maintenant. Je tente de la réécrire actuellement car j'ai gagné en maturité depuis et je voudrais rajouter des choses, appronfondir les personnes, les relations entre eux.... Mais c'est une tâche très dur car je hais relire ce que j'ai écrit....

    Je début de cette histoire est sur Plume Imag'In Air.


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  • Voila le poème "The Raven" d'Edgar Allan Poe écrit en 1845. Il existe deux traductions : une de Charles Baudelaire (traducteur "officiel" de Poe) et une de Stéphane Mallermé.


    ********************

    Once upon a midnight dreary, while I pondered, weak and weary,
    Over many a quaint and curious volume of forgotten lore,
    While I nodded, nearly napping, suddenly there came a tapping,
    As of some one gently rapping, rapping at my chamber door.
    "'Tis some visitor", I muttered, "tapping at my chamber door —
                Only this, and nothing more."

    Ah, distinctly I remember it was in the bleak December,
    And each separate dying ember wrought its ghost upon the floor.
    Eagerly I wished the morrow; — vainly I had sought to borrow
    From my books surcease of sorrow — sorrow for the lost Lenore —
    For the rare and radiant maiden whom the angels name Lenore —
                Nameless here for evermore.

    And the silken sad uncertain rustling of each purple curtain
    Thrilled me — filled me with fantastic terrors never felt before;
    So that now, to still the beating of my heart, I stood repeating,
    "'Tis some visitor entreating entrance at my chamber door —
    Some late visitor entreating entrance at my chamber door; —
                This it is, and nothing more."

    Presently my soul grew stronger; hesitating then no longer,
    "Sir," said I, "or Madam, truly your forgiveness I implore;
    But the fact is I was napping, and so gently you came rapping,
    And so faintly you came tapping, tapping at my chamber door,
    That I scarce was sure I heard you" — here I opened wide the door; —
                Darkness there, and nothing more.

    Deep into that darkness peering, long I stood there wondering, fearing,
    Doubting, dreaming dreams no mortal ever dared to dream before;
    But the silence was unbroken, and the stillness gave no token,
    And the only word there spoken was the whispered word, "Lenore?"
    This I whispered, and an echo murmured back the word, "Lenore!" —
                Merely this, and nothing more.

    Back into the chamber turning, all my soul within me burning,
    Soon again I heard a tapping somewhat louder than before.
    "Surely," said I, "surely that is something at my window lattice:
    Let me see, then, what thereat is, and this mystery explore —
    Let my heart be still a moment and this mystery explore; —
                'Tis the wind and nothing more."

    Open here I flung the shutter, when, with many a flirt and flutter,
    In there stepped a stately raven of the saintly days of yore;
    Not the least obeisance made he; not a minute stopped or stayed he;
    But, with mien of lord or lady, perched above my chamber door —
    Perched upon a bust of Pallas just above my chamber door —
                Perched, and sat, and nothing more.

    Then this ebony bird beguiling my sad fancy into smiling,
    By the grave and stern decorum of the countenance it wore.
    "Though thy crest be shorn and shaven, thou," I said, "art sure no craven,
    Ghastly grim and ancient raven wandering from the Nightly shore —
    Tell me what thy lordly name is on the Night's Plutonian shore!"
                Quoth the Raven, "Nevermore."

    Much I marveled this ungainly fowl to hear discourse so plainly,
    Though its answer little meaning — little relevancy bore;
    For we cannot help agreeing that no living human being
    Ever yet was blest with seeing bird above his chamber door —
    Bird or beast upon the sculptured bust above his chamber door,
                With such name as "Nevermore."

    But the raven, sitting lonely on the placid bust, spoke only
    That one word, as if his soul in that one word he did outpour.
    Nothing further then he uttered — not a feather then he fluttered —
    Till I scarcely more than muttered, "other friends have flown before —
    On the morrow he will leave me, as my hopes have flown before."
                Then the bird said, "Nevermore."

    Startled at the stillness broken by reply so aptly spoken,
    "Doubtless," said I, "what it utters is its only stock and store,
    Caught from some unhappy master whom unmerciful Disaster
    Followed fast and followed faster till his songs one burden bore —
    Till the dirges of his Hope that melancholy burden bore
                Of 'Never — nevermore'."

    But the Raven still beguiling all my sad soul into smiling,
    Straight I wheeled a cushioned seat in front of bird, and bust and door;
    Then upon the velvet sinking, I betook myself to linking
    Fancy unto fancy, thinking what this ominous bird of yore —
    What this grim, ungainly, ghastly, gaunt and ominous bird of yore
                Meant in croaking "Nevermore."

    This I sat engaged in guessing, but no syllable expressing
    To the fowl whose fiery eyes now burned into my bosom's core;
    This and more I sat divining, with my head at ease reclining
    On the cushion's velvet lining that the lamplight gloated o'er,
    But whose velvet violet lining with the lamplight gloating o'er,
                She shall press, ah, nevermore!

    Then methought the air grew denser, perfumed from an unseen censer
    Swung by Seraphim whose footfalls tinkled on the tufted floor.
    "Wretch," I cried, "thy God hath lent thee — by these angels he hath sent thee
    Respite — respite and nepenthe, from thy memories of Lenore
    Quaff, oh quaff this kind nepenthe and forget this lost Lenore!"
                Quoth the Raven, "Nevermore."

    "Prophet!" said I, "thing of evil! — prophet still, if bird or devil! —
    Whether Tempter sent, or whether tempest tossed thee here ashore,
    Desolate yet all undaunted, on this desert land enchanted —
    On this home by horror haunted — tell me truly, I implore —
    Is there — is there balm in Gilead? — tell me — tell me, I implore!"
                Quoth the Raven, "Nevermore."

    "Prophet!" said I, "thing of evil — prophet still, if bird or devil!
    By that Heaven that bends above us — by that God we both adore —
    Tell this soul with sorrow laden if, within the distant Aidenn,
    It shall clasp a sainted maiden whom the angels name Lenore —
    Clasp a rare and radiant maiden whom the angels name Lenore."
                Quoth the Raven, "Nevermore."

    "Be that word our sign in parting, bird or fiend," I shrieked, upstarting —
    "Get thee back into the tempest and the Night's Plutonian shore!
    Leave no black plume as a token of that lie thy soul hath spoken!
    Leave my loneliness unbroken! — quit the bust above my door!
    Take thy beak from out my heart, and take thy form from off my door!"
                Quoth the Raven, "Nevermore."

    And the Raven, never flitting, still is sitting, still is sitting
    On the pallid bust of Pallas just above my chamber door;
    And his eyes have all the seeming of a demon's that is dreaming,
    And the lamplight o'er him streaming throws his shadow on the floor;
    And my soul from out that shadow that lies floating on the floor
                Shall be lifted — nevermore!

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  • Parlons un peu musique pour changer.

    Voila un groupe que j'adore : Omnia. Omnia est un groupe de "pagan folkf" néerlandais, composé de Steve "Sic", Jenny, Luka, Joe et Mich. Leur musique est d'influence celtique mais ils n'hésite pas à puiser leur inspiration dans d'autre genre (ils ont même fait un rap !). Ils s'inspirent aussi de le littérature comme MacBeth de Shakespeare ou Raven d'Edgar Allan Poe.



    Voila le morceau Morringan, tiré de l'album "Crone of War" ainsi que le morceau Raven issu d' "Alive!"




     


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  • Les 10, 11 et 12 avril  avait lieu à Mons, en Belgique, la troisième édition du Festival Tolls et Légendes !

    Autant dire un week-end de bonheur ! Là-bas, on a pas l'impression d'être un alien lorsqu'on s'habille comme on aime ! Ce sont les gens habillés "normalement" qui font presque alien !

    Trois soirs de concerts ! Des activites extérieurs ! Un marché fantastique où l'on regrette de ne pas être riche ! Plein d'auteurs pour dédicacés livres et BD. Je tiens encore à remercier tous les auteurs qui m'ont dédicacé leur ouvrages ! Je vais les bouffer (au sens figuré bien sur....et les livres, pas les auteurs) et je mettrais les critiques en ligne dès que possible !


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  • "La Fiancée de Corinthe" (Die Braut von Korinth) est un poème, en vers, de Goethe (l'un de mes cher et tendre....pardon, moment  d'égarement....) daté de 1797.

    Synopsis :

    Un jeune homme se rend à Corinthe pour épouser celle qui lui est promise.


    Critique :

    Ce poème met en scène le vampire dans son aspect encore ancien, mais qui annonce sa version moderne : le mort-vivant qui lutte pour sa survie, il n'est pas le personnage romantique à la façon de Dracula, mais n'est pas dénué de sentiment.
    Tous les fans de littérature vampirique devraient connaitre ce poème.

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  • "Ponyo aime Sôsuké" !!!!!
    Aujourd'hui sortait au cinéma le nouveau fils des studio Ghibli et de Hayao Miyazaki, "Ponyo sur la Falaise" en VF ou "Gake no ue no Ponyo"  en VO. Un vrai petit chef d'oeuvre.

    Synopsis :

    Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
    Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…

    *issu de l'article " Aujourd'hui en salles :Ponyo sur la falaise" depuis Elbakin.*

     

     

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Et un petit extrait que j'aime bien,

     

     

     

     

    Critique :

     

    Honnêtement, bien que j'ai adoré "Wall-E" et "Ratatouille", Disney peut aller se rhabiller !

    Les studios Ghibli et Miyazaki nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre ! Les dessins, jusque dans les moindres détails, sont sublimés par une animation incroyable ! Même la mer en furie est pleine de vie, alors que l'eau est l'une des choses les plus dures à animer. Les scènes d''action (comme lorsque Ponyo cour sur les vagues sont d'une vivacité incroyable !

    L'histoire est adorable ! Un petit garçon et un poisson rouge qui s'aiment !

    Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres ; qu'il s'agisse des vieilles dames dont s'occupe la maman de Sôsuké (Lisa, c'est son nom), les soeurs de Ponyo, Ponyo, Sôsuké, Fujimoto.....Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont psychologiquement travailler ! Pas un seul n'est là pour faire "jolie".

    Chose aussi appréciable au possible : pas de manichéisme !!! Il n'y a pas de gentils ou de méchants ! J

    La musique :.... juste parfaite !!!!!

    Un seul petit défaut : on regret de ne pas savoir (exactement)  pourquoi Fujimoto à renoncé à son humanité (quoi que l'on s'en doute bien vite...).

     

     

     

     



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  • J'écris, mais je dessine aussi. Bon comme mes écrits, mes dessins ne sont pas des chefs d'oeuvres,  mais plus le temps passe plus je m'améliore.
    Donc, je vais mettre en ligne ici et sur mon deviantart.

    Comme je vous avais parlé de "Macha" dans un article plus bas, je vous met ici quelques dessins de cette série.

    Macha qui s'énerve contre Tolbiac (dans la bassine d'eau) et Sagamore.

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  • "Veillée Funèbre" est une BD de Maurice Muller pour le scénario, Jérôme Lereculey au dessin et Lorenzo Pieri pour la couleur.

    Synopsis :

    Au coeur de la Russie éternelle, Thomas Brutus, jeune séminariste de Kiev, est appelé au chevet de la fille d'un riche seigneur. Une escorte de cosaques l'emmène au plus profond des forêts enneigées.
    Mais hélas, la jeune femme s'éteint avant leur arrivée. Trois nuits durant, Thomas va devoir la veiller. Trois nuits de prières. Trois nuits de cauchemar...


    Critique :

    One shot assez original. Belle immersion dans une Russie en pleine hivers et ancienne. Notre jeune héros, Thomas, se retrouve dans une aventure angoisse qui le dépasse complètement. Rêve et réalité se mélange.
    Une très bonne histoire pour les amateurs de fantastico-magico-vampirique.
    Le cahier graphique de la première édition est très plaisant.






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  • "Macha" est une série de cape et d'épée que j'ai commencé à rédiger en mai 2008.

    Comme je suis fan de films et de roman de cape et d'épée, je m'étais toujours dis qu'un jour j'écris un roman de ce genre (peu développé à ma connaissance). Mais je ne savais pas si j'écrirais quelque chose façon "Les Trois Mousquetaires" ou "Zorro". Finalement, je me suis rabattu sur l'époque mousquetaire. Avant d'en dire plus, je vous propose un synopsis général :

    Synopsis Général :

    Paris, sous le règne de Louis XIII.
    Après une longue errance, Macha finit par se poser dans la capitale française. Entourée par ses amis, Tolbiac, mousquetaire du Roi, Enguerrand, garde du Cardinal, elle devra faire face aux complots pour renverser le pouvoir en place ; à la folie d'une secte religieuse ; aux conflit entre Tolbiac et Sagamore, ennemis jurés ; et son passé...

    Oui, bon je suis désolée mais j'ai rien réussir à faire de mieux pour le synopsis général....
    Mon principal problème sur cette série, c'est mes connaissances de cette époque : elles sont presque nulles...J'ai quand même fait de petites recherches ( faut pas abuser non plus...) pour les lieux, événements historiques et vie de certain(e)s personnages. Je n'ai malheureusement pas assez de temps de pour faire des recherches plus approfondis (et pourtant, cette série en aurait bien besoin...). Mais bon, je pense que c'est lecturisable (pardon).
    Comme je l'ai dis, c'est une série et qui dit série dit épisode ( ouha, t'as trouvé ça toute seule ? ). Pour le moment (comme le l'avais dis dans un précédent post) 10 épisode sont prévu. Mais si mon imagination me le permet, il y en aura bien plus ( et j'aimerai bien qu'il y en ai plus !).
    Actuellement, les deux premiers épisodes sont finis et le troisième est en bonne voix....Je vous propose donc ici les trois synopsis.

    Ep I : Le diadème d'argent.
    Paris,
    Macha arrive dans la ville pour tenter d'intercepter un convoi qui transporte quelque chose qu'elle veut récupérer. Pourchassée par les sbires d'hommes puissants qui la voient comme un obstacle, elle va devoir demander l'aide de vieilles connaissance, dont certaines qu'elle ne porte pas dans son coeur.
    Elle va vite se rendre compte qu'elle s'est enfilée jusqu'au cou dans des complots qui visent à évincer le Cardinal Richelieu du pouvoir, et à renverser le Roi de France.

    Ep II : Scandale au Louvre.
    Enguerrand est au bord de la disgrâce : un meurtre a été commis au Palais du Louvre lors de son tour de garde. Une jeune femme a été retrouvé morte ! Le problème, c'est qu'elle était dans le lit du Cardinal Richelieu.
    Tout laisse penser qu'il s'agit d'un complot. Mais pourquoi vouloir évincer le Cardinal du pouvoir et à qui cela profite-t-il ?
    C'est ce que Macha et ses compagnons vont tenter de découvrir.

    Ep III : La Secte de l'Horloger.
    Le Cardinal de Richelieu, le Roi Louis XIII et son jeune frère, Gaston d'Orléans, ont été victime d'un attentat. Heureusement, ils s'en sortent indemne, mais Tolbiac et Sagamore sont blessés. Cet acte est revendiqué par un groupe répondant au nom de  l'Horloger.
    Richelieu demande à Macha de lui venir en aide.

    Le premier épisode est lecturisable sur Plume Imag'In Air, et le second arrivera bientôt. Encore désolée pour les synopsis nuls.


    Sinon, petit bonus débile (et oui ça arrive). Deux petites vidéo bien débile faite par une amie fan et la seconde est ma réponse. Pas de spoiler, mais juste de la nargue.








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  • "La morte amoureuse" est une nouvelle de Théophile Gautierqu'il a écrit en 1836.

    Synopsis :

    Peut-on être prêtre et amoureux ? Peut-on aimer la nuit et prêcher le jour ? Question bien embarrassante...
    Ajoutez-y une pincée de fantôme. Secouez. Et vous voici dans une bien étrange histoire d'amour ! Mais rassurez-vous, il ne s'agit que d'un rêve...d'ailleurs, Clarimonde, la belle courtisane, est morte depuis si longtemps...
    Mais au fait, que vient-elle faire dans ce présent ? Pourquoi trouble-t-elle encore les vivants ? Prenez garde, âme pure, de ne pas succomber aux charmes de cette immortelle ! La beauté dissimule parfois de puissants venins...


    Critique :

    Petite nouvelle bien sympathique. Très bien écrite (évidement, c'est du Gautier...) avec un vocabulaire simple.
    La belle Clarimonde ne fait pas que séduire le pauvre Romuald le lecture aussi. On se demande jusqu'au bout si la belle aime vraiment ou si ce n'est qu'un artifice pour se nourrir de son amant...
    On y voit aussi la dualité de l'homme entre la femme et Dieu... On en vient à se demander lequel des deux est le plus venimeux.

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