• Ponyo sur la Falaise.

    "Ponyo aime Sôsuké" !!!!!
    Aujourd'hui sortait au cinéma le nouveau fils des studio Ghibli et de Hayao Miyazaki, "Ponyo sur la Falaise" en VF ou "Gake no ue no Ponyo"  en VO. Un vrai petit chef d'oeuvre.

    Synopsis :

    Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
    Ponyo est aussi fascinée par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs. Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s’échappe pour retrouver Sosuke. Mais avant de prendre la fuite, elle répand l’élixir magique de Fujimoto, l’Eau de la Vie, dans l’océan. Le niveau de la mer s’élève, et les soeurs de Ponyo sont transformées en vagues gigantesques qui montent jusqu’à la maison de Sosuke sur la falaise, et engloutissent le village…

    *issu de l'article " Aujourd'hui en salles :Ponyo sur la falaise" depuis Elbakin.*

     

     

     

    Bande-Annonce :

     

     

     

    Et un petit extrait que j'aime bien,

     

     

     

     

    Critique :

     

    Honnêtement, bien que j'ai adoré "Wall-E" et "Ratatouille", Disney peut aller se rhabiller !

    Les studios Ghibli et Miyazaki nous offre, une fois encore, un chef d'oeuvre ! Les dessins, jusque dans les moindres détails, sont sublimés par une animation incroyable ! Même la mer en furie est pleine de vie, alors que l'eau est l'une des choses les plus dures à animer. Les scènes d''action (comme lorsque Ponyo cour sur les vagues sont d'une vivacité incroyable !

    L'histoire est adorable ! Un petit garçon et un poisson rouge qui s'aiment !

    Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres ; qu'il s'agisse des vieilles dames dont s'occupe la maman de Sôsuké (Lisa, c'est son nom), les soeurs de Ponyo, Ponyo, Sôsuké, Fujimoto.....Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont psychologiquement travailler ! Pas un seul n'est là pour faire "jolie".

    Chose aussi appréciable au possible : pas de manichéisme !!! Il n'y a pas de gentils ou de méchants ! J

    La musique :.... juste parfaite !!!!!

    Un seul petit défaut : on regret de ne pas savoir (exactement)  pourquoi Fujimoto à renoncé à son humanité (quoi que l'on s'en doute bien vite...).

     

     

     

     


    « Veillée Funèbre.Omnia »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2011 à 12:00
    Dans la famille nous sommes tous fan des studios Ghibli. Sur celui la nous avons un peu été déçus (sauf ma femme) mais il faut relativiser déçu par rapport aux autre ghibli, msi ce DA reste bien supérieur au pixar et disney dan la profondeur et l'émotion. Personnelement j'adore Kiki.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :