• Macha

    "Macha" est une série de cape et d'épée que j'ai commencé à rédiger en mai 2008.

    Comme je suis fan de films et de roman de cape et d'épée, je m'étais toujours dis qu'un jour j'écris un roman de ce genre (peu développé à ma connaissance). Mais je ne savais pas si j'écrirais quelque chose façon "Les Trois Mousquetaires" ou "Zorro". Finalement, je me suis rabattu sur l'époque mousquetaire. Avant d'en dire plus, je vous propose un synopsis général :

    Synopsis Général :

    Paris, sous le règne de Louis XIII.
    Après une longue errance, Macha finit par se poser dans la capitale française. Entourée par ses amis, Tolbiac, mousquetaire du Roi, Enguerrand, garde du Cardinal, elle devra faire face aux complots pour renverser le pouvoir en place ; à la folie d'une secte religieuse ; aux conflit entre Tolbiac et Sagamore, ennemis jurés ; et son passé...

    Oui, bon je suis désolée mais j'ai rien réussir à faire de mieux pour le synopsis général....
    Mon principal problème sur cette série, c'est mes connaissances de cette époque : elles sont presque nulles...J'ai quand même fait de petites recherches ( faut pas abuser non plus...) pour les lieux, événements historiques et vie de certain(e)s personnages. Je n'ai malheureusement pas assez de temps de pour faire des recherches plus approfondis (et pourtant, cette série en aurait bien besoin...). Mais bon, je pense que c'est lecturisable (pardon).
    Comme je l'ai dis, c'est une série et qui dit série dit épisode ( ouha, t'as trouvé ça toute seule ? ). Pour le moment (comme le l'avais dis dans un précédent post) 10 épisode sont prévu. Mais si mon imagination me le permet, il y en aura bien plus ( et j'aimerai bien qu'il y en ai plus !).
    Actuellement, les deux premiers épisodes sont finis et le troisième est en bonne voix....Je vous propose donc ici les trois synopsis.

    Ep I : Le diadème d'argent.
    Paris,
    Macha arrive dans la ville pour tenter d'intercepter un convoi qui transporte quelque chose qu'elle veut récupérer. Pourchassée par les sbires d'hommes puissants qui la voient comme un obstacle, elle va devoir demander l'aide de vieilles connaissance, dont certaines qu'elle ne porte pas dans son coeur.
    Elle va vite se rendre compte qu'elle s'est enfilée jusqu'au cou dans des complots qui visent à évincer le Cardinal Richelieu du pouvoir, et à renverser le Roi de France.

    Ep II : Scandale au Louvre.
    Enguerrand est au bord de la disgrâce : un meurtre a été commis au Palais du Louvre lors de son tour de garde. Une jeune femme a été retrouvé morte ! Le problème, c'est qu'elle était dans le lit du Cardinal Richelieu.
    Tout laisse penser qu'il s'agit d'un complot. Mais pourquoi vouloir évincer le Cardinal du pouvoir et à qui cela profite-t-il ?
    C'est ce que Macha et ses compagnons vont tenter de découvrir.

    Ep III : La Secte de l'Horloger.
    Le Cardinal de Richelieu, le Roi Louis XIII et son jeune frère, Gaston d'Orléans, ont été victime d'un attentat. Heureusement, ils s'en sortent indemne, mais Tolbiac et Sagamore sont blessés. Cet acte est revendiqué par un groupe répondant au nom de  l'Horloger.
    Richelieu demande à Macha de lui venir en aide.

    Le premier épisode est lecturisable sur Plume Imag'In Air, et le second arrivera bientôt. Encore désolée pour les synopsis nuls.


    Sinon, petit bonus débile (et oui ça arrive). Deux petites vidéo bien débile faite par une amie fan et la seconde est ma réponse. Pas de spoiler, mais juste de la nargue.







    « La morte amoureuseVeillée Funèbre. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :