• Un an sans internet

    "Un an sans internet : journal d'une expérience" est une BD de Ced.

     

    Synopsis :


    « Votre mission, si vous l'acceptez - et nous avons les moyens de vous convaincre - est de passer une année entière sans utiliser Internet : plus de site web, plus de mail, plus de chat, plus de messagerie instantanée, plus rien ». Dans cette auto-fiction, Ced cherche les moyens les plus fous pour palier à son état de manque numérique et présente un récit plein d'auto-dérision sur la place qu'a pris Internet dans nos vies, et notre dépendance à ce média. Tout y passe : Facebook, les jeux de rôles, l'addiction à internet et aux ordinateurs, les relations par mails, les blogs etc.

    Avis :

    Une belle petite découverte.

     

    Vivre un an sans internet, sans smartphone non plus, voilà le thème de cette petite BD humoristique qui se lit avec plaisir.

    L’auteur/illustrateur Ced se met en scène : comment vivre sans ses conditions ? Déjà, cette année sans internet est un contrat pour une expérience, ensuite il obtient une CB illimité (oui, oui, illimité!...Moi aussi je veux ça !)… enfin… il subit.

     

    J’ai vraiment aimé la lecture de cette BD très drôle et rafraichissante. L’auteur parvient avec humour à évoquer la « désintoxication » d’internet, le retour à la vie sociale ou à des choses plus « saines », mais sans se prendre la tête, ni à aller chercher dans le psychologique… Il reste sobre.

    Comment faire si l’on ne peut plus jouer à son MNORPG si on a plus internet ? Un GN bien sûr ! Comment faire pour savoir comment s’appeler le petit de l’autruche quand on a plus Wikipédia ? Faire une course poursuite sur les toits de voiture pour rattraper le mec qui est parti avec l’encyclopédie de la bibliothèque bien sûr !

    L’ensemble m’a beaucoup parlé, je me suis souvent retrouvé dans le personnage de Ced…

     

    Le dessin et les planches de cette œuvre restent simples, mais c’est ce qui lui donne sa force et son petit côté tendre. Comme je l’ai dit, ce n’est pas pris de tête.

     

     

    Une BD vraiment sympathique avec laquelle j’ai passé un très bon moment. Je ne peux que vous la conseiller si vous souhaitez lire quelque chose de cool, drôle et rafraichissant !

     

     Merci  à ma camarade Arieste de me l'avoir prêté.

    « Le bâtard de Kosigan : L'ombre du pouvoirBiodiversité »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :