• Star Wars, source inépuissable

    Haaa SW...toute ma jeunesse...et pour moi, une source d'inspiration sans limite ! Entre la multitude de personnages, les relations entre les protagonistes, la politique, la Force, le pouvoir...autant dire que je peux faire ce qu'il me plais. Et encore, quand on est un GROS fan comme moi, il y a aussi tout l'univers expansé !

    La chose qui m'inspire le moins dans cette saga intergalactique, ce sont les planètes. Ou alors, la chose se fait de manière bien inconsciente. Il faut dire qu'avec la montagne de jeux vidéo que je me fais (de temps en temps), il est difficile de trouver de l'originalité.

     

    Ce que j'aime faire (en bien ou en mal) c'est de reprendre un personnage, une situation et de l'adapter à ma guise. Bon, pour un auteur, je ne sais pas si c'est une "bonne" chose mais comme j'écris surtout pour m'amuser....Bon, je ne pense pas aller jusqu'au plagiat (enfin j'espère) car là, je n'y vois aucune sorte de "création". Je pense que tout le monde (ou du moins les fans) de voir Ben Kenobi se prendre une taloche dans la tronche (surtout quand il sort des blagues nulles), de voir l'Empereur au petit déj'....heu je crois que je m'égare....

    D'ailleurs, SW n'est pas le seul film à suber ce sort. N'importe quelles scènes, n'importe quels personnages, n'importe quelles situations dans n'importe quels livres, films, série qui me plaît mais que j'aimerai voir autrement ou prolongé subissent ce sort. Je crois que l'une des mes plus grosse inspiration/copiage vient de Hellboy (du film) dont j'ai repris pas mal d'élément pour mon premier tome des Yggardiens....

     

     

    Bon....encore un post pour ne rien dire...

     

     

    « Dessin : SethSAO du 2 décembre »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Octobre 2011 à 12:00
    star wars comme tu ne l'a peut etre jamais vu : http://we-can-utopia.over-blog.com/article-steamwars-ou-starwars-revisite-a-la-sauce-steampunk-69489083.html
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :