• Priest, T.02

    "Priest" est un manga de Hyung Min-Woo.

     

    Synopsis du tome 2 :

    Ivan parvint enfin au village de Saint Baldias où il retrouve Xavilon, le onzièmes disciple du démon Temosare. Le combat entre eux s'engage, mais Ivan semble dépassé par une armée de zombies et les pouvoirs de Xavilon. Ce dernier ne recule devant aucun moyen pour déstabiliser son adversaire et remporte la partie. Ivan a-t-il la moindre chance face à ces envoyé des ténèbres ?

     

    http://ekladata.com/70nqwfAoW5XOPdrk9Mzh9RD9lCw.jpg

     

    Critique :

    Pour commencer, ne vous étonnez pas si vous ne vous souvenez pas d’avoir lu la critique du premier tome. Je ne l’ai pas fait, car je ne l’ai pas. J’aurai aimé le trouver d’occaz’, mais je n’ai pas réussi.

    Ce tome 2 m’a été offert lors de mon premier swap. On m’avait assuré que cela ne poserait pas de soucis de commencer le récit à ce niveau. Et c’est vrai. Bien sûr, il y a quelques éléments un peu « perturbants » pour la lectrice que j’ai été, mais rien qui ne soit dérangeant ou qui embrouille l’intrigue.

     

    J’aime beaucoup de style l’auteur, et en général le style dessin coréen. J’avais adoré « Horror Collector » et « Model » de Lee So-Young. J’apprécie ces dessins de personnages longs et effilés, ainsi que l’aspect très « carré », géométrique du trait.

    Pour rester dans le domaine du dessin, je dirai que ce manga est quand même super génial ! Les combats sont dynamiques, les poses et les angles de vue diverse et vive. Les expressions des personnages sont très bien retranscrites. Le fond noir des pages permet de bien assombrir le récit et c’est un détail que j’ai beaucoup apprécié.

    Et pour finir, on a de chouettes monstres !

     

    Ces derniers temps, je recherchais des mangas assez calmes, comme Blood Alone, avec une certaine épuration dans les décors et dans les détails. Bien que ce manga ne soit rien de « calme », j’ai retrouvé (à ma grande surprise), cette forme d’épuration, même si elle est moins prononcée que dans d’autres productions.

    Pour le récit, c’est clair qu’on est dans un Shonen. Ca bastonne dans tous les sens, ça tire, ça se prend des coups dans la gueule ! Et ça fait, bizarrement, du bien ! Il a y des retournements de situation, des changements de situation, des surprises. Le point que je critiquerai le plus, c’est qu’on a parfois l’impression qu’Ivan va y passer, et là, hop, il sort une carte de sa manche et s’en sort bien.

    Un autre point un peu négatif, c’est que je trouve Ivan un peu trop « changeant » dans son comportement. J’avais l’impression de passé d’un fou à un gros dépressif.

    Ivan est un personnage vraiment sympathique et comme je les aime, bien que « changeant ». Il est vraiment le pilier de ce tome. Mais je trouve dommage que son adversaire, Xavilon, manque de charisme. Il fait un peu fade….

     

    Quoi qu’il en soit, ce second tome m’a beaucoup plus ! Même si je pense qu’il me manque des éléments pour comprendre l’ensemble de la série.

    Je ne sais pas si je poursuivrai la lecture avec les autres tomes. Non que ne j’en ai pas envie, mais avec déjà (au moins) 17 tomes de sortie, je ne suis pas sûr que mon porte-monnaie apprécie. Il faudrait que je les trouve d’occasion à ce moment.

    Un manga à découvrir pour les amateurs du genre…

     

    « Chantier de Fouilles 2012 !Le Kabbaliste de Prague »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :