• Airelle et les champignons

    "Airelle et les champignons" est un livre jeunesse de Dainius Sukys au dessin, Karen Hoffmann-Schickel pour le texte et Sargylana Nikoleava pour le scénario.

     

    Synopsis :

    Partie à la recherche des délicieux champignons qui poussent dans la taïga, la petite pouliche Airelle s'égare. Elle rencontre alors de curieux animaux....

     

     

     

    Avis :

    Merci aux Éditions Borealia pour ce SP.

     

    Airelle et les champignons raconte comment une petite pouliche se perd dans les bois.

    Ce livre s’inscrit dans la même optique que « Petit renne a peur de tout » puisqu’il est fait allusion à Petit Rennes.

     

    J’aime le dessin de ce livre. Le style est vraiment très plaisant, la colorisation est aussi superbe, mais j’avoue que je préférai le côté « hiver » de Petit Rennes. Bref, je ne lasse pas de le parcourir.

     

    Pour l’histoire, il n’est pas facile de donner un avis, car cet ouvrage est pour un très jeune public. Le récit reste donc simple, mais me parait pertinent pour le public visé. J’essaie de remonter loin dans mes souvenirs pour trouver des comparatifs.

    Airelle, petite pouliche aventureuse, explore les bois pour trouver des champignons, mais elle se perd. Heureusement, elle rencontra des rennes qui la reconduiront auprès de sa harde.

    Simple, rapide, mais efficace.

     

    À la fin de l’œuvre, Émilie Maj (ethnologue spécialiste de la Yakoutie) nous propose un petit dossier pédagogique sur les airelles, les rennes et les chevaux en Yakoutie. Le petit plus de ce livre !

     

    Un très beau petit livre adapté pour un public qui débute la lecture et/ou pour les parents qui souhaitent lire à leurs enfants.

    « Petit Renne a peur de toutGilles de Rais et Vlad Dracula »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :