• Zeus, petite reflexion

    En regardant la Bande-Annonce du "Choc des Titans", j'ai remarqué quelque chose.
    Je me suis dis :" ça fait quand même bizarre de voir Zeus faire aussi jeune." Et oui car sur la majorité des représentations, surtout sur les tableaux (ha !, les restes des cours d'Histoire de l'Art, Zeus est représenté comme un homme d'un certain âge, pour ne pas dire vieu....Et quand on le représente avec ses frères Hadès et Poséidon, c'est lui qui fait le plus âge. Poséidon fait aussi homme d'un âge avancé, mais fait toujours plus jeune que Zeus. Pour ce qui est d'Hadès, on voit souvent un homme d'une "quarantaine" d'année...

    Or, en parcourant mes livres et ma mémoire, une reflexion m'est venue : "mais Zeus, c'est pas le dernier né de Cronos et Rhéa ?".....Et après vérification, c'est effectivement le cas...
    Bon, je vais pas revenir sur la naissance de Zeus, mais c'est bien le dernier fils des deux titans....Hadès étant le frère aîné et Poséidon, le second....Donc, la logique voudrait que ce soit Hadès qui soit représenté en vieil homme et Zeus en homme d'une quarantaine d'année..
    « Sherlock Holmes et les Vampires de LondresPlume s'affiche ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :