• Xian et l'écriture

    Bon, je me prétend auteur mais je n'ai pas encore parlé de ce que j'écrivais.

    J'écris principalement des romans ( Bloody Hell que j'aime pas dire que j'écris des romans, ça fait super prétentieux ) fantastique. Mais je ne me limite pas à cela. En effet, j'écris également des romans d'aventure ou de fantasy. J'ai également écris quelques poèmes mais rien de bien extraordinaire, ainsi qu'une nouvelle.
    Je fais aussi des romans à quatre mains avec ma soeur Salyna ( Salyna Cushing-Price ) dont la pièce maîtresse est une parodie de Robin des Bois : "Eelyonn et Robin des bois" ( lecturisable ( pardon...) sur Plume Imag'In Air ). Trois autres projets sont en cour d'écriture.
    Une de mes caractéristique d'écrivain, c'est de presque toujours utiliser le prénom Xian pour les héroïnes, bien qu'elles n'aient rien à voir les unes avec les autres.  Je ne suis pas non plus douée pour les titres. Généralement, les titres provisoires que j'utilise pour différencier mes écrits deviennent les titres définitifs.

    Bon, revenons à nos moutons...euh histoires. J'en ai "terminé" cinq. Alors je mets terminé entre guillemets car elles ne sont pas 100% finis. Je m'explique : le premier jet (lecturisable (pardon encore)) est finit. Mais toutes ces histoires méritent d'être retravaillés. J'ai commencé à écrire à 16/17 ans ( je suis plus trop ) donc mes histoires sont assez immatures tant sur le fond que sur la forme. De plus, je gagne en maturité chaque jours sur certains sujets abordés par mes histoires : je ne peux pas encore les retravailler. Je n'aime pas non plus relire mon travail car je le trouve mauvais et je n'ai pas la force de tout remixer. Et puis, je ne manque (malheureusement) d'imagination : des nouvelles idées d'histoires apparaissent sans arrêt dans mon esprit, j'ai envie de les écrire.


    J'ai actuellement fini d'écrire cinq histoires :

    • L'Angel Démon Xian. C'est mon histoire la plus longue et ma toute première. Les fautes d'orthographes y sont maîtres avec leurs amies fautes de grammaire. L'histoire est aussi très banal : le but était de critiquer tout ce que je détestais et de mettre en avant ce que j'aimais. C'est un roman d'héroic-fantasy.
    • Au Nom du Père, de la Fille et du Vampire. Ha mon histoire préférée ! Comme le titre le laisse imaginer, c'est une histoire de vampire. Fan de vampire, je me devais donc d'en écrire une. Elle est en cour de réécriture, même si celle réécriture est très sommaire (ajout de description, chasse au faute, modification de quelques passages/événements...). C'est un roman fantastique, et d'aventure aussi. Les six premiers chapitres sont disponibles sur Plume Imag'In Air
    • Dr Xian et Mister Kerguelen. L'histoire se passe sous l'aire Victorienne. Ha, mon coté romantique et gothique qui ressort. Ne vous fiez pas au titre, il n'y a aucun lien avec "Dr Jekll et Mr Hyde". C'est un roman fantastique.
    • L'Emeraude d'Avignon. C'est roman héroic-fantasy dont certains personnages sont aussi dans "Au Nom du Père, de la Fille et du Vampire". L'histoire est lecturable sur Plume Imag'In Air.
    • White-Tiger. J'ai présenté ce roman à un concours d'écriture. Je n'ai pas gagné, chose évidente, mais disons que je me suis sentie méprisé par les organisateurs ( pas de mots pour avertir que le concours était clos, pas de résultat...). C'est un roman de pirate ! 
    J'écris également une série de Cape et d'épée. Pour le moment, il y a dix épisodes de prévu. Je n'exclus pas d'écrire plus d'épisode si mon imagination me le permet.
    La série s'intitule "Macha". Deux épisodes sont déjà fini : "Le Diadème d'Argent" lecturable sur Plume Imag'In Air et "Scandale au Louvre". Le troisième épisode : "La secte de l'Horloger" est en cour d'écriture.

    Voila donc un petit récapitulatif de la vie littéraire. Je ferais des fiches plus détaillés de chaque histoires avec un synopsis et des dessins (que j'ai fais bien sur).
    « Les Perles des ProfsLa morte amoureuse »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Avril 2009 à 12:00
    interessant, j'aime beaucoup ton blog aussi ! belle presentation et des sujets variés. est-ce que tu es publiée ou est-ce que tu ecris pour toi ? j'adore le fantastique, en franc,e c'est un genre difficile, sauf s'il est lié à lheroic-fantasy sinon, on ne veut pas trop en entendre parler dans les maisons d'edition, qui prefèrent avoir recours à des...traducteurs et utiliser les histoires anglo-saxonnes. Dommage. Plusieurs de mes amis sont - ds la vraie vie ecrivains de romans fantastiques, où l'on été. C'est un genre qui permet des passerelles. le roman que j'ai ecris et qui est en présentation sur mon blog, bien que ' estampillé' policier, est en fait un thriller avec un zeste de fatastique, donc , fort heureusement, il n'y a plus vraiment de cloisonnement. En tt cas bon courage et continuation, ecrire, ce n'est pas ( toujours ) le + facile, mais etre lu et apprécié, c'est difficile aussi, compte tenu de la masse des livres diffusés... !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :