• X-men : Le Commencement

    "X-men : le Commencement" (X-men : First Class) est un film de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon, Jennifer Lawrence entre autre.... et avec une apparition de Hugh Jackman

     

    Synopsis :

     Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

    Bon film, sans trop de point noir et très divertissant. A l'instar de nombreux adaptation Marvel, ou de comics en général, les X-men ont toujours des films un peu plus "engagés", avec un petit apport de réflexion (petit, hein !)

    Le scénario est suffisamment bien résumé dans les divers synopsis pour revenir dessus. Il se tient, s'enchaîne bien sans vrai grande surprise mais pas lourd ou ennuyeux.

    Une bande-originale plutôt sympa.

    Pour moi, tout parti pris mis de côté, le vrai atout du film, c'est Erik/Magneto. Il y a eu un vrai travaille sur ce personnage surtout niveau psychologique. C'est vraiment le personnage le plus intéressant.Entre le "syndrome Frankenstein" et celui du "persécuté persécuteur", on a de quoi se régaler. La relation entre Charles et lui est aussi vachement bien. Car même si leur opinion diverge, ils s'entendent bien. Et en plus, Magneto est beau mec (même si je préfère la version Ian McKellen).

    Pas grand chose à dire sur les autres personnages, même si certains ne servent pas forcément à grand chose...

    Après, j'ai pas trop envie de m'attarder sur la relation mutant/humain, je crois que le film et les prédécesseurs, sont bien assez parlant comme ça.

    Pas mal d'humour, surtout quand Charles insiste sur le fait qu'il tienne à ses cheveux et qu'il ne souhaite pas devenir chauve... ha ha ha. Sinon, Hugh Jackman, qui fait une rapide apparition en Wolverine, nous offre sûrement la meilleure réplique du film ! J'ai bien cru que j'allais m'étouffer de rire.

     

    Un petit point noir : il faudrait penser à nourrir l'actrice qui joue Moira... Voir le bas de la cage thoracique parce qu'être mince c'est être belle, c'est une chose. Mais soir les côtes entre le bas de la cage thoracique et la poitrine, là c'est moins bien....Et c'est purement immonde !

    Autre petit défaut, pas vraiment méchant mais on voit plus de filles en petite tenue, mais pour avoir un beau plan sur le fessier de Magneto dans sa combinaison de plongé....Je peux toujours me gratter...

    « Opération mémoire : semaine 19Opération mémoire : semaine 20 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :