• Wiggins, un rival pour Sherlock Holmes

    "Wiggins, un rival pour Sherlock Holmes" est un roman jeunesse de Béatrice Nicodème (issu d'une série).

     

    Synopsis :

    Deux enquêtes à la fois : un vrai casse-tête ! Le jeune Wiggins ne sait plus comment s'y prendre. Retrouver l'insaisissable Mr Charleston, c'est déjà un défi ! Mais la mission confiée par Sherlock Holmes se révèle encore plus périlleuse. Pour le petit vendeur de journaux, Londres devient un véritable coupe-gorge. D'autant que le célèbre détective ne fait rien pour l'aider.

     

    Avis :

    Un roman jeunesse simple, rapide, mais efficace.

     

    J’avais découvert les aventures de Wiggins avec « La nuit de l’éclipse ». Si ce tome était plus orienté ado (eh oui, Wiggins grandit comme tout le monde), celui que je vous chronique ici propose un héros plus enfant. Mais cela n’ôte en rien le plaisir de lecture.

     

    Wiggins est un gamin de Whitechapel qui bosse parfois (souvent) pour Sherlock Holmes. Nous le suivons dans ses aventures. Ici, une double enquête : une confiée par le célèbre détective et une seconde par un homme prétendant être un ancien ami de son père.

     

    Le livre est orienté avec un public 8-12 ans. Sans que cela soit négatif, les enquêtes sont simples, mais efficaces (c’est ce que j’attendais de ce livre) où l’on retrouve bien l’univers de Doyle. L’auteure connait son sujet !

    Le tout est servi avec ce qu’il faut de péripétie, de retournement de situation et d’actions.

     

    La plume de l’auteure correspond très bien à son sujet – c’est Wiggins qui parle —, c'est-à-dire un gamin des rues avec un vocabulaire parfois limité. L’ensemble se lit très bien !

     

    Un livre qui m’a bien plus, très bien adapté à son public, avec univers maitrisé.  

    « "D'un combat à l'autre [...]"Astérix - Le domaine des Dieux »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :