• Wiggins et Sherlock contre Napoléon

    "Wiggins et Sherlock contre Napoléon" est un roman jeunesse de Béatrice Nicodème.

     

    Synopsis :

    Wiggins est un peu déçu par la nouvelle mission que lui a confiée Sherlock Holmes : il aurait préféré enquêter sur le redoutable "Napoléon du crime" avec le détective plutôt que de filer Robert Petticoat, un jeune noble soupçonné d'appartenir à un réseau anarchiste. D'autant que Petticoat sillonne Londres en tous sens du matin au soir ! Un après-midi, Wiggins le suit dans les allées de la National Gallery, où tous deux restent jusqu'à la fermeture.
    Le lendemain, on apprend qu'un très célèbre tableau du musée a disparu...

     

    Avis :

    Et des nouvelles enquêtes pour Wiggins.

    Avec ce livre, j’avoue complètement mon amour pour cette série jeunesse.

     

    Wiggins est un gamin de Whitechapel qui aide souvent Sherlock Holmes dans ses enquêtes.

    L’univers de Doyle est très bien respecté, l’auteure connait son sujet.

    L’écriture est adaptée à son public, avec un vocabulaire approprié, car c’est Wiggins qui narre ses aventures.

     

    Pour tous les fans de Holmes, le « Napoléon » devrait vous inspirer pas mal de choses. Et vous comprendrez donc vite pourquoi cet épisode m’a particulièrement plus.

    Deux enquêtes (voire trois… ou même plus) s’entrecroisent : Wiggins qui voit filé un vilain anarchiste (ou pas), un tableau de Richelieu volé (non, je jure que ce n’est pas moi !) et Holmes qui poursuit le Napoléon. Si j’ai trouvé la partie avec l’anarchiste un peu surfaite, elle apporte un côté très drôle, surtout vis-à-vis de Holmes et Watson.

    Quoi qu’il en soit, l’intrigue mêle très bien enquête, aventures, réflexion.

     

    J’ai pris un grand plaisir à suivre cette nouvelle aventure. J’espère que je pourrais me procurer d’autres aventures de ce jeune détective en herbe ! Une série que je ne peux que recommander pour son public (et ceux qui sont restés le public type).

    « Astérix - Le domaine des DieuxChez les Lapons »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :