• Weëna T.01 : Atavisme

    "Weëna, T.01 : Avatisme"  est une BD de Eric Corbeyran au scénario et Alice Picard au dessin. Il y a actuellement 7 tomes. 

     

    Synopsis :


    Nul ne décidera du sort de mon enfant ! Je réduirai quiconque approchera du berceau ! J'entends qu'on lui donne sa chance comme n'importe quel nouveau-né d'Halasskini ! Quant à toi, Mohnhow'e-la-furie, je t'abjure ! Je te maudis ! Je conchie tes prophéties ! Et je jure de te détruire si un jour tu reparais ici ! Il est en colère, Galdec, hein momie ? Oui, Gwylym... très en colère... J'ai pas tout bien compris qu'est-ce qu'il a dit... Il a dit que la fête est finie...

     

    http://ekladata.com/Swfjz5ZQne7Bh9Ati9K_Emnn_gk.jpg

     

    Critique :


    Ha, heureusement que les copines sont là pour acheter les BD que l'on hésite à acquérir.....Et honnêtement, j'aurai du me mettre plus tôt à cette série que j'ai repéré depuis assez longtemps.

    On est d'abord servis par une dessin tout à fait excellent ! Que ce soit les personnages, les vêtements, les animaux et les paysages, tout est super et bien fait !

    Ensuite, ce volume est une très bonne introduction où les "destins" des divers personnages se mettent en marche.

    Autre point que j'ai bien apprécié : 1) l'idée que quelqu'un se dresse contre une prophétie qui annonce la destruction par amour pour son enfant ; 2) pour une fois, c'est le père qui aime son enfant, et sa mère qui le hait  ! Y en a marre des histoires où les héroïnes sont en conflits avec leur père (et c'est moi qui dit ça....) ; 3) l'utilisation de tabou pour construire certaines personnages : un jeune "homme" qui doit épouser sa soeur par tradition....

    Petit défaut : des noms imprononçables !

     

    Bon petite critique pour cette BD qui en vaut vraiment la peine ! j'ai hâte de lire la suite...

    « Happy SexHistoires extraordinaires d'Edgar Poe, T.01 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :