• Vampires

    "Vampires" est le dernier roman inachevé de Thierry Joncquet. Et quand je dis, inachevé, c'est pas qu'à moitié !!!

     

    Synopsis :

    Quand un immigré roumain découvre au fond d'un hangar un quidam empalé sur un pieu de bois, le visage tordu de souffrance ante mortem et les entrailles broyées, dans la meilleure tradition des victimes de Vlad Tepes alias Dracula, resurgissent, du fond de l'Histoire, des terreurs ancestrales.

    Et si les vampires n'étaient pas morts ?

    La famille Radescu, ces sans-âge au teint blafard, ces noctambules habitants de Belleville, n'ont pas la vie facile. Tuer le temps ne va pas de soi quand celui-ci renaît chaque jour, pour ainsi dire éternellement. Qui s'est jamais intéressé au sort de ces humains sur qui le temps n'a pas de prise ? De ces humains interdits de soleil et alourdis de désirs inassouvis ?

    Réintégrer la communauté humaine, en finir avec l'éternité, c'est le but qu'ils se fixent pour tenter d'échapper à cette existence désespérante.

     

    http://ekladata.com/JxNw_KP6bdyHXC0mosBon0BRP9s.jpg

     

    Critique :

    La vie est injuste ! Stéphanie Meyer a pu écrire ces 4 torchons alors que Thierry Jonquet n'a pas pu terminé l'un des meilleurs romans de vampires de ces derniers temps ! C'est pô juste comme dirait Titeuf !

    C'est sur un immense sentiments de vide que l'on termine ce roman. On en viendrait même à maudire l'éditeur ! Certes, on est heureux de lire ce texte, mais on enrage de pas pouvoir le finir.

     

    On y découvre des personnages aussi variés que hauts en couleurs. On a juste le temps de les découvrir, de les appréhender que déjà, c'est fini !!!! Divers destins qui font leurs chemins, mais dont les chemins annoncent des croisements. Croisement que l'on ne pourra jamais lire, hélas. Comme entre le père Radescu et le médecin, en pleine (presque) relation Dracula-Renfield.

    Pour les vampires, on parle encore de maladie. Cela fait beaucoup de lire qui tente d'expliquer scientifiquement le vampirisme. C'est sympa mais ça finit par me barber un peu. Mais c'est très bien détailler ici ! L'auteur a fait de très bonne recherche avec un vocabulaire scientifique pointu. Parfois, on comprend même rien ....

    Après, il a des trucs que j'ai adoré comme le Anthanase qui lèches les filles pendant qu'elles ont leurs règles ! J'y avais pensé mais je trouvais ça un peu gore par rapport à mes écrits, mais lui l'a fait ! C'est génial !!!

    Le tout est écrit très "comme je parle" avec un humour noir monstrueux ! On en redemande ! Et puis, ha, que Jonquet sait bien parler de nos amis les CRS ! Et puis, il sait bien si bien parler de tout ! Descriptions, psychologie, tout est parfait. Ha si un défaut quand même, c'est parfois l'utilisation des marques. Bon rien de choquant quand on parle des haribo, mais bon quand on commence à partir que les écran full HD je-sais-plus-quoi....bon, full HD ça suffit....

     

    Ha que dire de plus sur se livre que ne nous livre qu'une intro à une histoire qui s'annonçait superbe ! Pfff, c'est vraiment la misère ! 184 pages que l'on dévore à une allure folle pour rester sur sa faim......

    « Opération mémoire : semaine 4Black Swan »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :