• Twilight t01, Fascination


    Incroyable, mais vrai j'ai lu, moi Xian Moriarty, le premier tome de la saga "vampirique" de Stephanie Meyer, Fascination !!

    Synopsis :

    Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
    Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
    Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.


    Critique :

    Ha, je pourrais faire une dissertation d'au moins quatre copies doubles écrites en pattes de mouches pour dire oh! combien ce livres mauvais  Mais je vais vous épargner cela (et les fautes d'orthographes qui vont avec).
    Pour faire simple, un livre épouvantablement bâcle, absolument pas travailler ni sur le fond, ni sur la forme. Et je ne parle pas de la traduction français : des mots que j'avais jamais lu de ma vie car ils appartiennent au langage soutenu à côté de mot du langage familier !!!
    Vampire, vous avez dit vampiez ? Ha ha ha ha ha ha !!! Et mon cul c'est du poulet ? La thème du vampire n'est utilisé que comme métaphore du sexe ! Les vampires sont tels des prédateurs sexuels, s'ils résistent à cette soif de sang humain, c'est comme s'ils luttaient contre leurs pulsions sexuelles ! D'ailleurs, c'est pour cela que les Cullen sont des "vampires" bien, traité comme des humains normaux. Les autres vampires sont désignés comme des bêtes ! C'est puant de chasteté ! A vomir ! Ne pas coucher parce qu'on est pas prêt, pas de problème, mais ce n'est pas ce qui est mis en avant dans ce torchon !
    Les personnages sont vides de chez vides ! Le fameux légendaire Edward Cullen, qui a un nom peu courant selon Bella ! (c'est sur qu'à côté des noms de ses "frères" Emmet et Jasper" et de son "père" Carlisle"...c'est pas courant comme nom Edward...) se résume en un mot : beau ! Edward Cullen est beau ... C'est nul ! S'il brille au soleil, c'est juste pour le rendre plus beau !

    Dommage car si l'auteur avait pris la peine de bosser son livre, il aurait pu être lisible car il y a quelques idées pas trops mauvaise (comme les parties de base-ball). Mais l'envie de pondre un truc vite fait bien fait (?) a du l'emporter sur le travail de profondeur...
    Si on peut publier des choses aussi vide et mauvaise, je crois que je vais envoyer mes manuscrits à des maisons d'éditions....
    Un "bon" point mais qui n'a rien à voir avec le texte c'est la couverture ! D'ailleurs, les 4 tomes de cette saga sont superbes ! Dommage...

    Voila un dessin de Mara ( son blog ) (d'ailleurs je vous conseill d'acheter sa BD "Clues", elle est excellente !) qui résume très bien ma pensée sur ce livre...enfin, ce torchon...
    http://ekladata.com/4mxVlU2Xi3feWAqZs1EHZqTKcaA.jpg
    (dessin de Mara, il lui appartient !)
    « Le Choc des TitansElinor Jones »

  • Commentaires

    1
    Julia
    Vendredi 5 Mars 2010 à 12:00
    C'est justement pour ca que j'ai dis " autres personnages"
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :