• Thor : le Monde des ténèbres

    "Thor : le monde des ténèbres" ( en VO "Thor, the Dark World") est un film d'Alan Taylor, avec Chris Hemsworth, Nathalie Portman, Tom Hiddleston, Stellan Skarsgard, Idris Elba, Christopher Eccleston, Anthony Hopkins.

     

    Synopsis :

    Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

    Critique :

    Thor, un monde de ténèbres est une vraie surprise. Rien de révolutionnaire, mais un très bon moment divertissement.

     

    Qu’attendre d’un film de superhéros ?

    De l’action ? Là, il n’y a aucune raison d’être déçu. De la baston, des explosions, des courses-poursuites. Il y a tous les éléments nécessaires pour passer un bon moment.

     

    De bons personnages, dont de bons féminins ? Là encore, on ne peut qu’être ravi. Certes, les personnages ne sont pas les plus profonds du siècle, nous sommes dans un film de superhéros après tout. Mais ils ont tous bien évolué depuis le premier Thor et les Avengers. Les deux frères Thor et Loki suivent des voix intéressantes et on sent qu’on a essayé de leur donner plus de profondeurs. J’avoue avoir particulièrement aimé à la manière dont Loki est utilisé dans ce film. L’ambiguïté de ce « méchant » est utilisée de manière absolument géniale !

    Et que dire des rôles féminins ? Bin que pour une fois, ce n’est pas la catastrophe. On n’en compte pas moins de 4 ! (Sif, Frida, Darcy et Jane). Certes, il y aurait encore beaucoup de progrès à faire, mais en comparaison de certaines productions, c’est une assez belle réussite. C’est dommage que Sif, le personnage de la guerrière, soit si peu développée. Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir !

     

    La musique ? Les décors ? Les effets spéciaux ? Sur ces points-là, il n’y a pas grandes choses à dire, car ils sont tous très bien. Peut-être pas de révolutions, mais tout ce qu’il faut pour faire un bon film, avec un bon point supplémentaire pour la musique.

     

    De l’humour ? Alors là, on est bien servi ! Tout le monde s’y met ! Vraiment, c’est peut-être le détail qui rend ce film si sympathique.

     

    Un scénario ? On ne va pas se mentir, rien de surprenant. Un méchant qui veut détruire le monde contre un gentil qui veut le protéger. Mais si l’ensemble est crédible et agréable, moi ça me va ! Surtout pour ce type de production.

     

    Bref, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce second opus. Un très bon moment de divertissement. Si vous avez donc envie de vous amuser, je vous le conseille.

    Et n’oubliez pas de bien rester JUSQU’AU bout du générique ! Ce film est comme Loki, fourbe !

    « Moi, Stevenson : l'aventure de ma vieLa nuit des elfes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :