• Thor

    "Thor" est un film de Kenneth Brannagh avec Chris Hemsworth, Nahalie Portman, Stellan Skargaard, Anthony Hopkins et Tom Hiddleston.

     

    Synopsis :

    Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

     

     

    Bande-Annonce :

     

     

    Critique :

    Un des meilleurs Marvel que j'ai vu ces derniers temps....Disons même simplement l'un des meilleurs films issu de comics....Enfin, je tiens à dire que je ne connais pas les comics dont mon justement ne peux pas faire la comparaison film/comics....

    Mais bon, il faut pas pas exagéré non plus, car le scénario ne casse pas non plus trois pattes à un canard....comme tout les adaptations de comics en fait (hormis X-men peut-être....). Par contre, la manière de filmer de Brannagh donne tout son charme à ce film. Les nombreux plans "tordus" comme une certaine intensité qui n'est pas déplaisante.Il y a aussi pas mal d'humour.

    Une musique aussi bien sympa même si ce n'est pas la meilleure de tous les temps. Le design d'Asgard et des costumes sont aussi pas mal du tout...

     

    Bon après, soyons honnête : Chris Hemsworth il est trop beau !!! Un mâle, un vrai !! Il n'a pas une tête de puceau de l'espace comme pas mal de "canons" à la mode ! Le poil au menton, ça fait tout !!!! Ha, de la testostérone, de la vraie !!!....

    Sinon, la grande surprise ce fut Loki. J'étais parti déçue car normalement Loki est roux et je trouvais triste de la voir brun. Mais finalement, il est très bien ! Autant physiquement que le reste. C'est le meilleur personnage de tout le film. Il peut être considéré comme le méchant, mais perso je trouve que c'est assez dire de le mettre dans cette catégorie. Je parlerai plus de anti-héros à la limite des bonne chose. Il n'est pas empli de haine et n'est ni un gros avide de pouvoir, ni un salop...Bref, il m'a complètement conquise !

    Le défaut niveau personnage, je trouve que c'est Portman. 1) je trouve qu'elle fait un peu trop belle dans l'environnement dans lequel elle évolue...Oui, je sais c'est bizarre comme remarque....2) comme presque dans tous les comics, elle sert pas vraiment à grand chose.... bon, pas de surprise à ce niveau là...

     

    Donc voilà pour ce film qui m'a bien plus plu que les dernières adaptations que j'ai pu voir... Et mesdemoiselles, n'hésitez pas à aller vous rincer l'oeil !!! Franchement, ça vaut le coup !!!!!

    Et n'oubliez pas d'attendre la fin du générique pour voir une scène supplémentaire !

    « Opération mémoire : semaine 14Dessin : Electre Eliade »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Mai 2011 à 12:00
    Film sympa, mais je m'attendais à mieux de la part de Brannagh. Je suis fan de comics marvel, mais Thor n'a jamais été mon préféré, de toutes façon en France il n'était pas publié. Le loki du film est un peu trop fade à côté de sa version machiavélique dans le comics et pour volstagg ils auraient du prendre Jose Garcia (hurley de lost) ç'aurait été parfait ! Je n'ose même pas la comparaison avec le vrai mythe viking !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :