• The Grand Budapest Hotel

    "the Grand Budapest Hotel" est un film de Wes Anderson avec Ralph Fiennes, Tony Revolori,Saoirse Ronan et un casting de malade long comme le bras !

     

    Synopsis :

    Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
    La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

    Avis :

    Un film maitrisé avec une mise en scène géniale avec des acteurs géniaux dans des rôles géniaux.

     

    Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film !

    En fait, il n’y a presque rien à dire sur cette réalisation. Anderson nous propose une histoire drôle, touchante, loufoque ; le tout avec un casting à faire pâlir n’importe quel autre réalisateur !

    Une chose que j’ai beaucoup aimée, c’est les couleurs ! Enfin, un réalisateur qui ose mettre du violet, du rose pâle dans ses films ! Y en a marre des films sombres, fades et tristes !

     

    Les personnages sont tous attachants. Je crois que j’ai rarement vu un réalisateur savoir autant sublimer autant d’acteur dans un même film ! C’est vraiment exceptionnel !

     

    Il y a beaucoup d’humour dans ce film, mais c’est un peu dommage que la plupart des gags soient ceux de la bande-annonce. C’est l’un des reproches que peu faire à cette réalisation. Mais cela ne m’a pas empêché de rire.

     

    Il y a un autre point qui m’a déçu (si on peut dire les choses ainsi), mais je ne peux pas en parler ici sans spoiler.

     

    J’ai l’impression de ne pas avoir dit grand-chose sur ce film, mais honnêtement il est tellement bien fait qu’on a peu de choses à reprocher au final.

     

    Je ne connaissais pas du tout ce réalisateur et j’avoue que j’ai vraiment envie de découvrir ses autres films.

    Je ne sais pas si Le Grand Budapest Hôtel est encore au cinéma chez vous, mais n’hésitez pas ! Courez le voir !

    « La Dame aux hibouxChimères »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :